Trois ali­ments ven­dus au Qué­bec rap­pe­lés

Les per­sonnes al­ler­giques doivent être vi­gi­lantes

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS -

OT­TA­WA | (Agence QMI) L’Agence ca­na­dienne d’ins­pec­tion des ali­ments a rap­pe­lé cette se­maine des bur­gers vé­gé, des cor­ni­chons et de la sa­lade.

Des bur­gers vé­gé bio­lo­giques au chou fri­sé et au qui­noa de la marque Dr. Prae­ger’s font l’ob­jet d’un rap­pel en rai­son de la pré­sence non dé­cla­rée d’oeufs, a in­di­qué l’Agence ca­na­dienne d’ins­pec­tion des ali­ments (ACIA).

C’est la com­pa­gnie Cost­co Who­le­sale Canada qui a pro­cé­dé au rap­pel.

Le pro­duit vi­sé se vend en for­mat de 1,2kg, au Qué­bec no­tam­ment, avec le code CUP 0 80868 53138 0.

«Ce rap­pel dé­coule d’un rap­pel ef­fec­tué dans un autre pays, a sou­li­gné l’ACIA […] Les per­sonnes al­ler­giques aux oeufs ne doivent pas consom­mer le pro­duit vi­sé.»

COR­NI­CHONS MA­RI­NÉS

Des cor­ni­chons ma­ri­nés de la marque T&D Foods ont éga­le­ment été rap­pe­lés en rai­son de la pré­sence non dé­cla­rée de mou­tarde, a fait sa­voir l’ACIA.

Le pro­duit vi­sé se vend en for­mat de 720ml sous le nom «Cor­ni­chon ma­ri­né» avec le code CUP 8 55922 00011 5.

«Tous les codes dont l’éti­quette ne men­tionne pas la pré­sence de mou­tarde», peut-on lire dans le com­mu­ni­qué de l’ACIA.

Le pro­duit a été ven­du au Qué­bec, mais aus­si en Al­ber­ta et en On­ta­rio.

SA­LADE SÉ­SAME ET GINGEMBRE

Fi­na­le­ment, le mé­lange de sa­lade Chop Chop au sé­same et au gingembre de la com­pa­gnie Dole Fresh Ve­ge­tables fait aus­si l’ob­jet d’un rap­pel na­tio­nal en rai­son de la pré­sence non dé­cla­rée de mou­tarde, d’oeuf et de lait.

L’Agence ca­na­dienne d’ins­pec­tion des ali­ments a pré­ci­sé dans un com­mu­ni­qué que le pro­duit vi­sé est au for­mat de 301 g avec le CUP sui­vant: 0 71430 01729 6.

La date de pé­remp­tion du mé­lange est le 15 no­vembre 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.