Le Journal de Montreal

Des sites immobilier­s pris d’assaut

-

AGENCE QMI | Les ÉtatsUnis doivent-ils craindre le départ massif de plusieurs citoyens américains vers le Canada après l’élection de Trump? Certains signaux envoyés donnent le ton.

Tout comme le site internet d’Immigratio­n Canada, devenu surchargé par les Américains après l’élection, les sites de recherches immobilièr­es sont également pris d’assaut.

Les visites sur Realtor et Centris ont quadruplé après l’élection de Donald Trump à la tête des États-Unis.

Sur ces sites des courtiers immobilier­s du Canada, 10 000 clics avaient été enregistré­s à la même période en 2015. Au lendemain des élections américaine­s et de l’élection de Trump, près de 40 000 clics ont été constatés.

Lors de leur visite sur les sites de courtiers canadiens, 13 % des internaute­s américains provenaien­t de Californie, 8 % de l’État de New York, 6,5 % du Texas et 6,3 % de la Floride.

LA FLORIDE

«Un État où c’est clair qu’il y a une augmentati­on, c’est la Floride, d’où le nombre de clics a pratiqueme­nt doublé», a expliqué Paul Cardinal de la Fédération des chambres immobilièr­es du Québec.

Selon lui, les nombreux Québécois qui s’y trouvent déjà pensent peut-être à revenir.

Un total de 590 courriels ont été envoyés à des courtiers immobilier­s canadiens par des internaute­s américains le 9 novembre, et plus de 2000 propriétés canadienne­s ont été partagées sur les médias sociaux par des internaute­s américains.

Au Québec, la valeur moyenne d’une maison est de 235 000 $. Pour l’obtenir, un Américain devra payer 176 000 $, en raison de la valeur des devises.

Actuelleme­nt à Montréal 28 000 résidences sont en vente, au Québec, il y en a 74 000.

Newspapers in French

Newspapers from Canada