Le Journal de Montreal

LeBron James n’est pas certain de vouloir rencontrer Donald Trump

-

AGENCE QMI | Le président américain récemment élu Donald Trump continue de faire réagir aux quatre coins du monde. Le monde du sport ne fait pas exception et plusieurs athlètes ont manifesté leur mécontente­ment face aux résultats des élections. LeBron James est du lot.

Après s’être rendu à la Maison-Blanche jeudi en compagnie de ses coéquipier­s des Cavaliers de Cleveland pour rencontrer le président sortant Barack Obama et souligner leur championna­t de la NBA, le joueur vedette a indiqué qu’il ne savait pas s’il allait retourner à Washington, advenant un autre titre.

L’ailier a laissé entendre qu’il allait prendre une décision si le club de l’Ohio remporte le championna­t au cours des quatre prochaines années.

«Je ne sais pas, a dit James dans des propos rapportés hier par le quotidien Washington Post. Il faudra y réfléchir, j’imagine. Nous verrons. J’aimerais beaucoup devoir prendre une décision à ce sujet.»

DÉMOCRATE DÉÇU

Celui qui a mis la main sur trois titres de la NBA depuis le début de sa carrière avait ouvertemen­t appuyé la candidate démocrate Hillary Clinton dans la course à la présidence. Il avait notamment écrit une lettre ouverte publiée sur le site Business Insider.

«J’appuie Hillary, puisqu’elle construira à partir de l’héritage de mon bon ami, le président Barack Obama», pouvait-on y lire au début d’octobre.

Peu importe, l’ancien joueur du Heat de Miami a accepté le résultat des élections, tout en affirmant que le tout est dur à avaler.

«C’était difficile. Difficile de regarder. Ma femme et moi avons veillé jusqu’à 4 heures. C’était très pénible de voir ce qui est arrivé non seulement en Ohio, mais dans tout le pays.»

«Il est notre président. Que vous soyez d’accord ou non, c’est lui, et nous devons tous trouver une façon de rendre notre pays aussi bon qu’il puisse être. Le pays a été bâti autour de plusieurs personnes et non une seule. Nous devons tous faire notre part.»

Les Cavaliers ont remporté la finale de la NBA au printemps dernier en sept rencontres, après avoir tiré de l’arrière 3-1 dans la série face aux Warriors de Golden State.

La formation de l’Ohio revendique une fiche de 6-1 après sept matchs cette saison. James a quant à lui maintenu des moyennes de 22,9 points, 8,9 rebonds et 9,9 mentions d’assistance par match.

 ??  ?? LeBron James a donné son appui à la candidate démocrate Hillary Clinton, lors de la campagne électorale américaine.
LeBron James a donné son appui à la candidate démocrate Hillary Clinton, lors de la campagne électorale américaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada