LeB­ron James n’est pas cer­tain de vou­loir ren­con­trer Do­nald Trump

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | Le pré­sident amé­ri­cain ré­cem­ment élu Do­nald Trump conti­nue de faire ré­agir aux quatre coins du monde. Le monde du sport ne fait pas ex­cep­tion et plu­sieurs ath­lètes ont ma­ni­fes­té leur mé­con­ten­te­ment face aux ré­sul­tats des élec­tions. LeB­ron James est du lot.

Après s’être ren­du à la Mai­son-Blanche jeu­di en com­pa­gnie de ses co­équi­piers des Ca­va­liers de Cle­ve­land pour ren­con­trer le pré­sident sor­tant Ba­rack Oba­ma et sou­li­gner leur cham­pion­nat de la NBA, le joueur ve­dette a in­di­qué qu’il ne sa­vait pas s’il al­lait re­tour­ner à Wa­shing­ton, ad­ve­nant un autre titre.

L’ai­lier a lais­sé en­tendre qu’il al­lait prendre une dé­ci­sion si le club de l’Ohio rem­porte le cham­pion­nat au cours des quatre pro­chaines an­nées.

«Je ne sais pas, a dit James dans des propos rap­por­tés hier par le quo­ti­dien Wa­shing­ton Post. Il fau­dra y ré­flé­chir, j’ima­gine. Nous ver­rons. J’ai­me­rais beau­coup de­voir prendre une dé­ci­sion à ce su­jet.»

DÉ­MO­CRATE DÉ­ÇU

Ce­lui qui a mis la main sur trois titres de la NBA de­puis le dé­but de sa car­rière avait ou­ver­te­ment ap­puyé la can­di­date dé­mo­crate Hilla­ry Clin­ton dans la course à la pré­si­dence. Il avait no­tam­ment écrit une lettre ou­verte pu­bliée sur le site Bu­si­ness In­si­der.

«J’ap­puie Hilla­ry, puis­qu’elle construi­ra à par­tir de l’hé­ri­tage de mon bon ami, le pré­sident Ba­rack Oba­ma», pou­vait-on y lire au dé­but d’oc­tobre.

Peu im­porte, l’an­cien joueur du Heat de Mia­mi a ac­cep­té le ré­sul­tat des élec­tions, tout en af­fir­mant que le tout est dur à ava­ler.

«C’était dif­fi­cile. Dif­fi­cile de re­gar­der. Ma femme et moi avons veillé jus­qu’à 4 heures. C’était très pé­nible de voir ce qui est ar­ri­vé non seule­ment en Ohio, mais dans tout le pays.»

«Il est notre pré­sident. Que vous soyez d’ac­cord ou non, c’est lui, et nous de­vons tous trou­ver une fa­çon de rendre notre pays aus­si bon qu’il puisse être. Le pays a été bâ­ti au­tour de plu­sieurs per­sonnes et non une seule. Nous de­vons tous faire notre part.»

Les Ca­va­liers ont rem­por­té la fi­nale de la NBA au prin­temps der­nier en sept ren­contres, après avoir ti­ré de l’ar­rière 3-1 dans la sé­rie face aux War­riors de Gol­den State.

La for­ma­tion de l’Ohio re­ven­dique une fiche de 6-1 après sept matchs cette sai­son. James a quant à lui main­te­nu des moyennes de 22,9 points, 8,9 rebonds et 9,9 men­tions d’as­sis­tance par match.

LeB­ron James a don­né son ap­pui à la can­di­date dé­mo­crate Hilla­ry Clin­ton, lors de la cam­pagne élec­to­rale amé­ri­caine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.