Le­wis Ha­mil­ton est le plus ra­pide

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | Le Bri­tan­nique Le­wis Ha­mil­ton a réa­li­sé le meilleur temps des deux pre­mières séances d’es­sais libres du Grand Prix de Formule 1 du Brésil, hier à Sao Pau­lo.

Ha­mil­ton a com­plé­té le par­cours en 1 min 12,271 s lors de la deuxième séance. Il a de­van­cé son co­équi­pier chez Mer­cedes, l’Al­le­mand Ni­co Ros­berg, et les deux pi­lotes de Williams, le Fin­lan­dais Valt­te­ri Bot­tas et le Bré­si­lien Fe­lipe Mas­sa, qui dis­pute une der­nière course à do­mi­cile avant la re­traite.

Phé­no­mène plu­tôt rare pen­dant une fin de se­maine de course, les concur­rents ne sont pas par­ve­nus à abais­ser les chro­nos au cours de la deuxième séance.

Le double cham­pion du monde en titre a donc rou­lé en 1:11,895 en ma­ti­née pour si­gner le meilleur temps de la jour­née. Il a de­van­cé le por­te­cou­leurs de l’écu­rie Red Bull Max Vers­tap­pen (1:11,991) et Ros­berg (1:12,125).

Après un bain de so­leil pour l’Es­pa­gnol Fer­nan­do Alon­so à la suite d’un aban­don au Grand Prix en 2015, le membre de l’écu­rie McLa­ren a en­core une fois fait par­ler de lui. Une panne l’ayant for­cé à mettre un terme pré­ma­tu­ré­ment à sa jour­née de tra­vail, Alon­so s’est amu­sé avec la ca­mé­ra au vi­rage 2, au grand plai­sir des mé­dias so­ciaux.

Ros­berg do­mine le clas­se­ment des pi­lotes avec 349 points, soit 19 de plus que Ha­mil­ton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.