Le Journal de Montreal

UN RARE PREMIER CHOIX SUR LE BANC

La recrue Jared Goff attend toujours de jouer son premier match

- Stéphane Cadorette stephane.cadorette @quebecorme­dia.com

Depuis les grands artifices du retour des Rams à Los Angeles, l’équipe ne semble aller nulle part. Pourtant, le jeune quart-arrière Jared Goff ne demanderai­t pas mieux que de tenter de les sortir de leur torpeur, mais il a les mains liées sur le banc.

Désespérém­ent à la recherche de leur quart-arrière de concession, les Rams ont cédé aux Titans leur choix de première ronde (15e au total), leurs deux choix de deuxième ronde et un autre de troisième ronde, en plus de leur choix de première ronde et de troisième ronde en 2017.

Il était difficile d’imaginer que l’organisati­on qui venait de donner la lune allait confier un calepin de notes plutôt qu’un ballon à ce tout premier choix qui allait devenir Goff.

Le jeune homme n’a pas exactement fait bonne impression en matchs préparatoi­res en complétant 45 % de ses passes. L’entraîneur-chef Jeff Fisher a prôné la patience en confiant son attaque à Case Keenum.

L’HEURE DU CHANGEMENT

Pourtant, jusqu’ici, Keenum n’épate personne avec 11 intercepti­ons. En carrière, il a perdu 15 de ses 23 départs.

Certains vont dire que derrière une ligne offensive suspecte et entouré de joueurs à l’attaque qui manquent pour la plupart de punch, Goff s’en irait à l’abattoir et donc aussi bien continuer avec Keenum.

Peut-être, mais il faut secouer les troupes et ce n’est pas comme si Goff apprend d’un grand de sa profession derrière Keenum. L’équipe, en se montrant aussi frileuse à l’idée de lancer son quart recrue dans la mêlée, sème le doute sur lui. Plusieurs se disent que si Goff ne joue pas dans un contexte où la porte est si grande ouverte, c’est qu’il ne progresse pas et que Jeff Fisher protège son emploi...

UN CAS RARE

Depuis 2006, 29 quarts-arrières ont été choisis en première ronde. Goff fait partie d’un rare trio qui n’a pas vu d’action à sa première saison, après Brady Quinn avec les Browns en 2007 et Jake Locker avec les Titans en 2011. Incidemmen­t, ces deux joueurs n’ont pas fait long feu dans la ligue.

Les cinq derniers quarts-arrières qui ont été sélectionn­és au tout premier rang avant Goff ont tous amorcé le premier match de la saison de leur équipe. Le dernier à subir le même sort que Goff avait été Carson Palmer, en 2003.

Pourtant, pas une attaque dans la Ligue ne fait pire que la maigre production des Rams, avec 16,2 points par match.

Le contexte n’est pas le plus favorable pour Goff, mais d’autres jeunes ont appris à la dure. Peyton Manning a montré un dossier de 313 à sa saison recrue. Son frère Eli a aussi souffert (1-6), tout comme Troy Aikman (0-11), à une époque plus lointaine.

Est-ce que les Rams se montrent trop mères poules avec leur jeune premier ou Goff est-il si loin d’être prêt à jouer? La situation est pour le moins étrange.

 ??  ?? Depuis qu’il a été choisi au premier rang du dernier repêchage par les Rams, Jared Goff n’a pas vu d’action, mis à part lors des entraîneme­nts et des matchs préparatoi­res.
Depuis qu’il a été choisi au premier rang du dernier repêchage par les Rams, Jared Goff n’a pas vu d’action, mis à part lors des entraîneme­nts et des matchs préparatoi­res.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada