L’AN­NÉE DE SA­MUEL CA­RON

Le quart des Ca­ra­bins rem­porte le titre de joueur par ex­cel­lence dans une re­mise de prix do­mi­née par l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal

Le Journal de Montreal - - SPORTS - RICHARD BOU­TIN

Cham­pions de la sai­son ré­gu­lière, les Ca­ra­bins de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal ont ra­flé la plus grosse part du gâ­teau, hier dans la mé­tro­pole, à l’oc­ca­sion de la re­mise des prix ma­jeurs dans le cir­cuit qué­bé­cois.

Les Ca­ra­bins ont rem­por­té quatre des sept prix prin­ci­paux. De re­tour au jeu après un an à l’écart pour ce qui sem­blait être l’heure de la re­traite, Sa­muel Ca­ron a rem­por­té le trophée Jeff Rus­sell dé­cer­né au joueur par ex­cel­lence. Il se­ra main­te­nant le can­di­dat du Qué­bec pour le trophée Hec Crigh­ton dé­cer­né au meilleur joueur à l’échelle ca­na­dienne.

3E AU PAYS

Ca­ron a ter­mi­né au troi­sième rang au pays avec un taux de réus­site de 68,5 %. Il a amas­sé 1863 verges et lan­cé neuf passes de tou­chés. Il a ajou­té 300 verges et quatre ma­jeurs en 46 courses.

«C’est spé­cial de ga­gner ce prix à mon re­tour au jeu, a ra­con­té Ca­ron qui de­vient seule­ment le deuxième joueur dans l’histoire des Ca­ra­bins après le por­teur de bal­lon Ro­trand Se­né en 2012 à rem­por­ter cet hon­neur. En revenant au jeu, mon ob­jec­tif n’était pas de rem­por­ter des hon­neurs in­di­vi­duels, mais d’ai­der l’équipe et de ga­gner des par­ties. J’ai joué avec Ro­trand à ma pre­mière an­née en 2012. Ce fut un très grand joueur, si­non le plus grand. C’est un hon­neur de rem­por­ter le même prix que lui.

«Cet hon­neur re­vient à tous les gars en of­fen­sive, pour­suit le pro­duit des Fau­cons de Lé­vis-Lau­zon. Nous avons des joueurs d’ex­cep­tion à toutes les po­si­tions. La dé­fen­sive a aus­si contri­bué en nous of­frant de bonnes po­si­tions de ter­rain.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.