Le Journal de Montreal

L’ANNÉE DE SAMUEL CARON

Le quart des Carabins remporte le titre de joueur par excellence dans une remise de prix dominée par l’Université de Montréal

- RICHARD BOUTIN

Champions de la saison régulière, les Carabins de l’Université de Montréal ont raflé la plus grosse part du gâteau, hier dans la métropole, à l’occasion de la remise des prix majeurs dans le circuit québécois.

Les Carabins ont remporté quatre des sept prix principaux. De retour au jeu après un an à l’écart pour ce qui semblait être l’heure de la retraite, Samuel Caron a remporté le trophée Jeff Russell décerné au joueur par excellence. Il sera maintenant le candidat du Québec pour le trophée Hec Crighton décerné au meilleur joueur à l’échelle canadienne.

3E AU PAYS

Caron a terminé au troisième rang au pays avec un taux de réussite de 68,5 %. Il a amassé 1863 verges et lancé neuf passes de touchés. Il a ajouté 300 verges et quatre majeurs en 46 courses.

«C’est spécial de gagner ce prix à mon retour au jeu, a raconté Caron qui devient seulement le deuxième joueur dans l’histoire des Carabins après le porteur de ballon Rotrand Sené en 2012 à remporter cet honneur. En revenant au jeu, mon objectif n’était pas de remporter des honneurs individuel­s, mais d’aider l’équipe et de gagner des parties. J’ai joué avec Rotrand à ma première année en 2012. Ce fut un très grand joueur, sinon le plus grand. C’est un honneur de remporter le même prix que lui.

«Cet honneur revient à tous les gars en offensive, poursuit le produit des Faucons de Lévis-Lauzon. Nous avons des joueurs d’exception à toutes les positions. La défensive a aussi contribué en nous offrant de bonnes positions de terrain.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada