Le Journal de Montreal

Adam Auclair a su prendre sa place

- RICHARD BOUTIN

Adam Auclair a suivi les traces de ses coéquipier­s Mathieu Betts et de Hugo Richard en remportant le titre de recrue de l’année.

Partant dès le premier match du Rouge et Or de l’Université Laval, le demi défensif a dominé l’équipe avec 35,5 plaqués. Il a eu son mot à dire tant au sol que par la passe et sur les unités spéciales.

«Laval est une bonne équipe et je ne pensais pas avoir un impact aussi important à ma première année, a raconté le produit des Cougars de Lennoxvill­e. J’ai profité des circonstan­ces (lire le départ de vétérans) et j’ai pris ma place. Je suis un peu surpris de ma sélection, mais je suis vraiment content. J’ai travaillé fort pendant la saison morte avec Guillaume Rioux et j’ai amélioré mes qualités athlétique­s. Mes efforts ont porté leurs fruits. Tout a débuté au camp de printemps en Floride où j’ai pu me familiaris­er avec le cahier de jeux et mon nouvel environnem­ent.»

REDMEN ET STINGERS

Depuis trois ans, le RSEQ honore aussi les recrues par excellence en défensive et en offensive. Le plaqueur Andrew Seinet-Spaulding, des Redmen de McGill, et le receveur Vince Alessandri­ni, des Stingers de Concordia, ont été honorés.

Avec 52 réceptions pour 554 verges, Alessandri­ni pointe au deuxième rang dans l’histoire des Stingers pour le plus grand nombre de passes captées dans une saison. Le record est de 60 et fut établi l’an dernier par Daniel Skube dont la saison 2016 a pris fin dès la deuxième semaine du calendrier en raison d’une sérieuse blessure à un genou.

Newspapers in French

Newspapers from Canada