Adam Au­clair a su prendre sa place

Le Journal de Montreal - - SPORTS - RICHARD BOU­TIN

Adam Au­clair a sui­vi les traces de ses co­équi­piers Ma­thieu Betts et de Hu­go Richard en rem­por­tant le titre de re­crue de l’an­née.

Par­tant dès le pre­mier match du Rouge et Or de l’Uni­ver­si­té La­val, le de­mi dé­fen­sif a do­mi­né l’équipe avec 35,5 pla­qués. Il a eu son mot à dire tant au sol que par la passe et sur les uni­tés spé­ciales.

«La­val est une bonne équipe et je ne pen­sais pas avoir un im­pact aus­si im­por­tant à ma pre­mière an­née, a ra­con­té le pro­duit des Cou­gars de Len­nox­ville. J’ai pro­fi­té des cir­cons­tances (lire le dé­part de vé­té­rans) et j’ai pris ma place. Je suis un peu sur­pris de ma sé­lec­tion, mais je suis vrai­ment content. J’ai tra­vaillé fort pen­dant la sai­son morte avec Guillaume Rioux et j’ai amé­lio­ré mes qua­li­tés ath­lé­tiques. Mes ef­forts ont por­té leurs fruits. Tout a dé­bu­té au camp de prin­temps en Flo­ride où j’ai pu me fa­mi­lia­ri­ser avec le ca­hier de jeux et mon nou­vel en­vi­ron­ne­ment.»

RED­MEN ET STINGERS

De­puis trois ans, le RSEQ ho­nore aus­si les re­crues par ex­cel­lence en dé­fen­sive et en of­fen­sive. Le pla­queur An­drew Sei­net-Spaul­ding, des Red­men de McGill, et le re­ce­veur Vince Ales­san­dri­ni, des Stingers de Con­cor­dia, ont été ho­no­rés.

Avec 52 ré­cep­tions pour 554 verges, Ales­san­dri­ni pointe au deuxième rang dans l’histoire des Stingers pour le plus grand nombre de passes cap­tées dans une sai­son. Le re­cord est de 60 et fut éta­bli l’an der­nier par Daniel Skube dont la sai­son 2016 a pris fin dès la deuxième se­maine du ca­len­drier en rai­son d’une sé­rieuse bles­sure à un ge­nou.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.