Le Journal de Montreal

Encore une distinctio­n pour Mathieu Betts

L’ailier défensif du Rouge et Or remporte le titre de joueur de ligne par excellence

- RICHARD BOUTIN

Pour une deuxième année consécutiv­e, Mathieu Betts est monté sur l’estrade d’honneur.

L’ailier défensif du Rouge et Or de l’Université Laval a remporté le titre de meilleur joueur de ligne. Betts avait gagné le titre de recrue par excellence au Canada en 2015. «Ce n’était assurément pas un objectif en début de saison, mais je suis super content et je l’accepte à cent pour cent, a mentionné l’auteur de neuf sacs, ce qui lui procure le premier rang au Québec et le second au pays. C’est très flatteur.

«Mon titre est le résultat du travail de plusieurs personnes, poursuit le produit des Spartiates du Vieux Montréal. Mon entraîneur de position Glen (Constantin) et mes coéquipier­s sur la ligne défensive. Edward (Godin) a connu sa meilleure saison en quatre ans et Vincent (Desjardins) est revenu en force après avoir subi une blessure l’an dernier.»

Auteur de 12 sacs en 2015 à seulement un 0,5 du record national, Betts a-t-il connu une meilleure campagne cette année? «L’an dernier, c’était une saison de transition et je n’avais pas d’attentes, a indiqué le finaliste au trophée J.P. Metras décerné au meilleur joueur de ligne au pays. Cette année, nos adversaire­s ont adapté leur protection du côté fort du terrain. Nous avons commencé à prendre notre rythme en fin de saison et nous avons été en mesure de mettre beaucoup de pression sur les quarts-arrières.»

UNITÉS SPÉCIALES

Choix unanime sur l’équipe d’étoiles comme botteur de dégagement avec une moyenne de 42,4verges, Félix Ménard-Brière a été élu meilleur joueur sur les unités spéciales. «C’est la première fois que je reçois un tel honneur et je suis très fier, a exprimé le botteur des Carabins de l’Université de Montréal qui a battu le record du RSEQ avec un dégagement de 93verges. Ce fut très amusant de faire de nouveau les bottés de placement et j’ai eu l’occasion d’en réussir des importants.»

 ??  ?? L’ailier défensif Mathieu Betts a été choisi joueur de ligne par excellence.
L’ailier défensif Mathieu Betts a été choisi joueur de ligne par excellence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada