En­core une dis­tinc­tion pour Ma­thieu Betts

L’ai­lier dé­fen­sif du Rouge et Or rem­porte le titre de joueur de ligne par ex­cel­lence

Le Journal de Montreal - - SPORTS - RICHARD BOU­TIN

Pour une deuxième an­née consé­cu­tive, Ma­thieu Betts est mon­té sur l’es­trade d’hon­neur.

L’ai­lier dé­fen­sif du Rouge et Or de l’Uni­ver­si­té La­val a rem­por­té le titre de meilleur joueur de ligne. Betts avait ga­gné le titre de re­crue par ex­cel­lence au Canada en 2015. «Ce n’était as­su­ré­ment pas un ob­jec­tif en dé­but de sai­son, mais je suis su­per content et je l’ac­cepte à cent pour cent, a men­tion­né l’au­teur de neuf sacs, ce qui lui pro­cure le pre­mier rang au Qué­bec et le se­cond au pays. C’est très flat­teur.

«Mon titre est le ré­sul­tat du tra­vail de plu­sieurs per­sonnes, pour­suit le pro­duit des Spar­tiates du Vieux Mon­tréal. Mon en­traî­neur de po­si­tion Glen (Cons­tan­tin) et mes co­équi­piers sur la ligne dé­fen­sive. Ed­ward (Go­din) a connu sa meilleure sai­son en quatre ans et Vincent (Des­jar­dins) est re­ve­nu en force après avoir su­bi une bles­sure l’an der­nier.»

Au­teur de 12 sacs en 2015 à seule­ment un 0,5 du re­cord na­tio­nal, Betts a-t-il connu une meilleure cam­pagne cette an­née? «L’an der­nier, c’était une sai­son de tran­si­tion et je n’avais pas d’at­tentes, a in­di­qué le fi­na­liste au trophée J.P. Me­tras dé­cer­né au meilleur joueur de ligne au pays. Cette an­née, nos ad­ver­saires ont adap­té leur protection du cô­té fort du ter­rain. Nous avons com­men­cé à prendre notre rythme en fin de sai­son et nous avons été en me­sure de mettre beau­coup de pres­sion sur les quarts-ar­rières.»

UNI­TÉS SPÉ­CIALES

Choix una­nime sur l’équipe d’étoiles comme bot­teur de dé­ga­ge­ment avec une moyenne de 42,4verges, Fé­lix Mé­nard-Brière a été élu meilleur joueur sur les uni­tés spé­ciales. «C’est la pre­mière fois que je re­çois un tel hon­neur et je suis très fier, a ex­pri­mé le bot­teur des Ca­ra­bins de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal qui a bat­tu le re­cord du RSEQ avec un dé­ga­ge­ment de 93verges. Ce fut très amu­sant de faire de nou­veau les bot­tés de pla­ce­ment et j’ai eu l’oc­ca­sion d’en réus­sir des im­por­tants.»

L’ai­lier dé­fen­sif Ma­thieu Betts a été choi­si joueur de ligne par ex­cel­lence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.