L’Ar­ma­da s’im­pose fa­ci­le­ment à Vic­to­ria­ville

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | Ins­pi­rés par deux buts du dé­fen­seur T.J. Me­lan­con en pre­mière pé­riode, l’Ar­ma­da de Blain­ville-Bois­briand a fa­ci­le­ment vain­cu les Tigres de Vic­to­ria­ville par le pointage de 7 à 0, hier soir, au Co­li­sée Des­jar­dins.

Le se­cond but de Me­lan­con a été ins­crit alors qu’il ne res­tait que 13 se­condes à l’en­ga­ge­ment ini­tial.

L’at­ta­quant Shaun Miller a aus­si réus­si un dou­blé dans ce match.

Par ailleurs, le jeune Luke Hen­man, 16 ans, a pro­fi­té de la soi­rée pour ob­te­nir son pre­mier but en car­rière dans la Ligue de hockey ju­nior ma­jeur du Qué­bec. Le mince at­ta­quant a dé­joué le gar­dien Tris­tan Cô­té-Ca­ze­nave en dé­but de deuxième pé­riode.

James Po­vall avait en­ta­mé la ren­contre de­vant la cage des Tigres, mais il a été rem­pla­cé après le pre­mier vingt.

L’Ar­ma­da a pro­fi­té du fait que le prin­ci­pal gar­dien des Tigres Oli­vier Trem­blay est sus­pen­du pour sept matchs après avoir frap­pé un ad­ver­saire, le week-end der­nier.

L’at­ta­quant suisse Axel Si­mic et le dé­fen­seur qué­bé­cois ont com­plé­té la marque pour les vi­si­teurs. De­vant le fi­let de l’Ar­ma­da, Francis Le­clerc a stop­pé les 26 ron­delles di­ri­gées vers lui.

En plus de ses deux buts, Me­lan­con a ajou­té une men­tion d’aide. Joël Teas­dale a pour sa part ré­col­té trois passes payantes dans cette par­tie.

EX­CELLENT DÉ­BUT DE SAI­SON

Avec ce gain, l’Ar­ma­da montre main­te­nant une fiche de 14-5-2 de­puis le dé­but de la cam­pagne. La pro­chaine ren­contre de la for­ma­tion de Blain­ville-Bois­briand est pré­vue, ce sa­me­di, au Centre d’ex­cel­lence Sports Rous­seau contre les Hus­kies de Rouyn-No­ran­da.

Me­né par T.J. Me­lan­con (52), l’Ar­ma­da a dé­fait les Tigres de Vic­to­ria­ville 7 à 0 hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.