Les échos de Ber­gie

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

Ra­du­lov : pas l’histoire d’un soir

Ra­du­lov et Gal­che­nyuk sont en feu de­puis qu’ils ont été réunis. Dans le cas de Ra­du­lov, Marc Ber­ge­vin au­ra une dé­ci­sion à prendre puisque le contrat de l’at­ta­quant russe n’est que d’une sai­son (et ce­lui de Gal­che­nyuk vient aus­si à échéance). Ces ques­tions sont cer­tai­ne­ment sur son bureau. Se­lon moi, il de­vrait re­ve­nir. L’en­thou­siasme qu’il crée — ses co­équi­piers rient avec lui, les coachs ont du plai­sir à le di­ri­ger et les ama­teurs sont en amour —, ce n’est pas l’histoire d’un soir!

Des in­tro­ni­sa­tions mé­ri­tées

Men­tion à Ro­ga­tien Va­chon qui se­ra in­tro­ni­sé au Temple de la re­nom­mée, lun­di, à To­ron­to. Il jouait ju­nior B à Thet­ford Mines quand les gar­diens Gump Wors­ley et Char­lie Hodge se sont bles­sés, avant qu’il re­çoive un ap­pel du Ca­na­dien. Et si je ne me trompe pas, l’un de ses pre­miers ar­rêts était contre Gor­die Howe! Je sui­vais drô­le­ment le Ca­na­dien à l’époque. Ro­ga­tien a fait son che­min. Ce fut mal­heu­reu­se­ment la fin pour lui à Mon­tréal quand Ken Dry­den est ar­ri­vé, mais il a en­suite connu de bonnes sai­sons avec les Kings.

Eric Lin­dros se­ra aus­si ho­no­ré. Qu’on l’aime ou pas avec ce qui s’est pas­sé avec les Nor­diques, il a fait par­tie de l’élite de la Ligue na­tio­nale. Et il a fait par­tie de l’une des plus grosses tran­sac­tions de l’histoire. Avec Lin­dros, les Nor­diques au­raient ga­gné la coupe Stan­ley s’ils étaient de­meu­rés à Qué­bec. Sans rien en­le­ver à Pe­ter Fors­berg, ima­gi­nez le trio de centres qu’au­raient for­mé Sun­din, Sa­kic et Lin­dros!

Laine im­pres­sionne

Plu­sieurs avaient don­né le titre de re­crue de l’an­née à Aus­tin Mat­thews après son pre­mier match, mais quel dé­part de Pa­trick Laine! Il a dé­jà 11buts, il trône au som­met des mar­queurs, tout juste de­vant son co­équi­pier Mark Schei­fele, qui en compte neuf. Puis, tran­quille­ment, Pa­trick Kane com­mence à re­mon­ter au cha­pitre des points, et ça coïn­cide avec le fait que les Hawks ont été la meilleure équipe lors des dix der­niers matchs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.