Le Journal de Montreal

Un été rocamboles­que

- JONATHAN BERNIER

La saison va bon train et le Canadien accumule les victoires. Par sa tenue exemplaire, Shea Weber a déjà fait oublier P.K.Subban dans le coeur de certains partisans. Surtout ceux qui le trouvaient trop à risque.

Pour ceux qui s’ennuient de la présence du numéro76 au Centre Bell, Canal D et RDS diffuseron­t mercredi le documentai­re sur P.K. Subban: Patiner droit devant – Entre deux saisons.

pour mieux le connaître

Dans ce documentai­re de 60minutes, les téléspecta­teurs verront de quelle façon le défenseur a vécu son été. Du dernier match de la saison au camp des Predators.

«J’ai voulu faire ce documentai­re pour que les gens puissent savoir ce qui se passe dans la saison morte d’un athlète profession­nel», a expliqué Subban au cours d’un entretien avec Le Journal de Montréal.

«Les téléspecta­teurs auront une meilleure idée de ma vie personnell­e, de ma vie dans le monde des affaires, de mon entraîneme­nt, de ma nutrition et des oeuvres de charité dans lesquelles je m’implique. Les gens qui ne me connaissen­t pas ou peu me connaîtron­t mieux après avoir visionné ce documentai­re», a-t-il ajouté.

intrigue inattendue

Bien sûr, au moment de commencer le tournage, Subban était loin de se douter qu’il passerait du Canadien aux Predators en cours de route.

La transactio­n entre Marc Bergevin et David Poile est donc venue ajouter, comme dans tous les films, une intrigue au scénario.

À la lumière des propos qu’il partage dans le documentai­re, on comprend qu’il a été sous le choc et qu’il s’est posé de sérieuses questions.

On a également appris que le Canadien a établi une fenêtre de deux à trois ans pour gagner la coupe Stanley.

«Avec Carey [Price], Max [Pacioretty] et les plus jeunes qui ont suivi, j’avais l’impression que la fenêtre était de plus en plus ouverte, a indiqué Subban, conscient de cette réalité, lorsque joint au téléphone. Que ce soit à Nashville, à Columbus, à Montréal ou à Toronto, on est tous au courant de la situation de l’équipe, des joueurs qui s’en viennent et des contrats qui seront à renégocier. On sait combien de joueurs et quels joueurs resteront, lesquels ne peuvent pas rester, lesquels partiront.»

 ??  ??
 ??  ?? 1. Personnali­té flamboyant­e, P.K. Subban a imité Jaromir Jagr lors du concours d’habiletés tenu à l’occasion du week-end des étoiles, le 30 janvier dernier. 2. Subban défend maintenant les couleurs des Predators. 3. Le défenseur a animé un gala du...
1. Personnali­té flamboyant­e, P.K. Subban a imité Jaromir Jagr lors du concours d’habiletés tenu à l’occasion du week-end des étoiles, le 30 janvier dernier. 2. Subban défend maintenant les couleurs des Predators. 3. Le défenseur a animé un gala du...
 ??  ?? 2
2

Newspapers in French

Newspapers from Canada