Un été ro­cam­bo­lesque

Le Journal de Montreal - - SPORTS - JO­NA­THAN BER­NIER

La sai­son va bon train et le Ca­na­dien ac­cu­mule les vic­toires. Par sa te­nue exem­plaire, Shea We­ber a dé­jà fait ou­blier P.K.Sub­ban dans le coeur de cer­tains par­ti­sans. Sur­tout ceux qui le trou­vaient trop à risque.

Pour ceux qui s’en­nuient de la pré­sence du nu­mé­ro76 au Centre Bell, Ca­nal D et RDS dif­fu­se­ront mer­cre­di le do­cu­men­taire sur P.K. Sub­ban: Pa­ti­ner droit de­vant – Entre deux sai­sons.

pour mieux le connaître

Dans ce do­cu­men­taire de 60mi­nutes, les té­lé­spec­ta­teurs ver­ront de quelle fa­çon le dé­fen­seur a vé­cu son été. Du der­nier match de la sai­son au camp des Pre­da­tors.

«J’ai vou­lu faire ce do­cu­men­taire pour que les gens puissent sa­voir ce qui se passe dans la sai­son morte d’un ath­lète pro­fes­sion­nel», a ex­pli­qué Sub­ban au cours d’un en­tre­tien avec Le Jour­nal de Mon­tréal.

«Les té­lé­spec­ta­teurs au­ront une meilleure idée de ma vie per­son­nelle, de ma vie dans le monde des af­faires, de mon en­traî­ne­ment, de ma nu­tri­tion et des oeuvres de cha­ri­té dans les­quelles je m’im­plique. Les gens qui ne me connaissent pas ou peu me connaî­tront mieux après avoir vi­sion­né ce do­cu­men­taire», a-t-il ajou­té.

in­trigue in­at­ten­due

Bien sûr, au mo­ment de com­men­cer le tour­nage, Sub­ban était loin de se dou­ter qu’il pas­se­rait du Ca­na­dien aux Pre­da­tors en cours de route.

La tran­sac­tion entre Marc Ber­ge­vin et Da­vid Poile est donc ve­nue ajou­ter, comme dans tous les films, une in­trigue au scé­na­rio.

À la lu­mière des propos qu’il par­tage dans le do­cu­men­taire, on com­prend qu’il a été sous le choc et qu’il s’est po­sé de sé­rieuses ques­tions.

On a éga­le­ment ap­pris que le Ca­na­dien a éta­bli une fe­nêtre de deux à trois ans pour ga­gner la coupe Stan­ley.

«Avec Ca­rey [Price], Max [Pa­cio­ret­ty] et les plus jeunes qui ont sui­vi, j’avais l’im­pres­sion que la fe­nêtre était de plus en plus ou­verte, a in­di­qué Sub­ban, conscient de cette réa­li­té, lorsque joint au té­lé­phone. Que ce soit à Na­sh­ville, à Co­lum­bus, à Mon­tréal ou à To­ron­to, on est tous au cou­rant de la si­tua­tion de l’équipe, des joueurs qui s’en viennent et des contrats qui se­ront à re­né­go­cier. On sait com­bien de joueurs et quels joueurs res­te­ront, les­quels ne peuvent pas res­ter, les­quels par­ti­ront.»

1. Per­son­na­li­té flam­boyante, P.K. Sub­ban a imi­té Ja­ro­mir Ja­gr lors du concours d’ha­bi­le­tés te­nu à l’oc­ca­sion du week-end des étoiles, le 30 jan­vier der­nier. 2. Sub­ban dé­fend main­te­nant les cou­leurs des Pre­da­tors. 3. Le dé­fen­seur a ani­mé un ga­la du fes­ti­val Just for Laughs, l’été der­nier. 3

2

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.