Le Journal de Montreal

Montréal rendra hommage à Leonard Cohen

Les gens sont invités à signer un registre de condoléanc­es à la Grande Bibliothèq­ue

-

AGENCE QMI | Un concert en hommage au regretté Leonard Cohen, décédé lundi à l’âge de 82 ans, sera organisé par la Ville de Montréal dans les prochaines semaines, a annoncé hier le maire Denis Coderre.

Le premier citoyen de la métropole n’a toutefois pas donné d’autres détails dans son message publié sur Twitter.

Hier matin, la Ville et le gouverneme­nt du Québec ont aussi invité les Québécois à adresser un message de sympathie aux proches de l’artiste montréalai­s, auteur de la chanson culte Hallelujah. Un registre de condoléanc­es a été mis à la dispositio­n du public dans le hall de la Grande Bibliothèq­ue, aujourd’hui de 10 h à 22 h.

Par ailleurs, le registre officiel de condoléanc­es est également disponible en ligne à l’adresse http://protocole.gouv.qc.ca/registre/ et ce, jusqu’à demain 9 h.

À l’Assemblée nationale, tout comme à l’hôtel de ville de Montréal, les drapeaux ont par ailleurs été mis en berne après l’annonce du décès de M. Cohen.

Décédé lundi à Los Angeles, Leonard Cohen a été inhumé jeudi à Montréal. On ignore toujours la cause exacte de sa mort.

RASSEMBLEM­ENTS

Depuis l’annonce de sa disparitio­n, jeudi, plusieurs Montréalai­s se sont rassemblés devant sa maison de la rue Vallières, près du boulevard Saint-Laurent, en face du parc du Portugal pour lui rendre hommage.

Hier, la ministre des Relations internatio­nales et de la Francophon­ie, Christine St-Pierre, et le ministre de la Culture et des Communicat­ions, Luc Fortin, sont allés sur place pour porter une gerbe de fleurs.

«Il sera pour nous, évidemment, un éternel, a souligné Mme St-Pierre. On le pensait immortel, mais il est éternel et ses chansons vont toujours résonner dans nos têtes.»

Un rassemblem­ent a également été organisé en fin d’après-midi dans le parc du Portugal.

 ??  ?? Des centaines de Montréalai­s se sont rassemblés, hier, au parc du Portugal, près de la résidence de Leonard Cohen. Certains ont même repris des succès du célèbre artiste décédé la semaine dernière.
Des centaines de Montréalai­s se sont rassemblés, hier, au parc du Portugal, près de la résidence de Leonard Cohen. Certains ont même repris des succès du célèbre artiste décédé la semaine dernière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada