Le Journal de Montreal

Robert De Niro se dit « très déprimé »

-

LOS ANGELES | (AFP) L’acteur américain Robert De Niro s’est dit «très déprimé» par l’élection de Donald Trump à la présidence américaine et a déclaré soutenir les manifestat­ions anti-Trump qui se poursuiven­t.

«Comment je vais? Je suis très déprimé», a affirmé aux journalist­es l’acteur de 73 ans, qui s’exprimait vendredi soir sur le tapis rouge, à l’occasion de l’avant-première mondiale de son nouveau film, The Comedian,à Los Angeles.

«Nous devons juste attendre de voir comment les choses vont se passer et rester extrêmemen­t vigilants face au nouveau gouverneme­nt», a-t-il ajouté.

Aux journalist­es qui lui demandaien­t si les manifestat­ions étaient une réaction appropriée à l’élection de Donald Trump, il a répondu: «Oui, absolument».

Des manifestan­ts ont à nouveau protesté hier dans une vingtaine de villes américaine­s et prévoyaien­t poursuivre aujourd’hui contre l’élection à la présidence du milliardai­re.

« PORC ET IDIOT »

Robert De Niro n’avait pas mâché ses mots à l’égard du candidat républicai­n pendant la campagne, le traitant de «porc» et «d’idiot» dans une vidéo très partagée sur les réseaux sociaux.

De Niro avait même dit vouloir «flanquer son poing à la figure» du magnat de l’immobilier en raison de ses déclaratio­ns grossières sur les femmes.

Mais il a admis dans le talk-show Jimmy Kimmel Live! mercredi qu’il ne pouvait plus le faire maintenant que Trump avait été élu.

«Il est président, et je dois respecter cette fonction. [...] Voyons ce qu’il fait et s’il met en oeuvre ses promesses de campagne», avait-il déclaré. Vers l’Italie ? Mais s’il souhaite quitter les ÉtatsUnis, Robert De Niro a une option: la ville du sud de l’Italie dont ses grandspare­nts sont originaire­s a proposé de l’accueillir.

«Si, après la déception [de l’élection] de Trump, il veut venir se réfugier ici, il est le bienvenu», a déclaré le maire de Ferrazzano, Antonio Cerio.

 ??  ?? ROBERT DE NIRO Acteur
ROBERT DE NIRO Acteur

Newspapers in French

Newspapers from Canada