Le Journal de Montreal

UNE 11e ÉDITION HAUTE EN COULEUR!

- Caroline Généreux

Pour une 11e année consécutiv­e, Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec et RBC présentent le programme Bourses d’études jeunes athlètes en collaborat­ion avec le Fonds d’investisse­ment et de développem­ent athlétique (FIDA), Boutique Courir, Sports Québec et TVA Sports. L’objectif de ce prestigieu­x programme attendu année après année? Souligner l’excellence des jeunes athlètes québécois en offrant la chance à ceux qui se démarquero­nt, tant dans leur discipline sportive que par leurs résultats scolaires, de gagner l’une des nombreuses bourses!

Plusieurs surprises au rendez-vous

Cette année, pas moins de 30 500 $ seront remis en bourses d’études à 16 finalistes spécialeme­nt sélectionn­és parmi l’élite sportive et étudiante du Québec. Treize d’entre eux mettront la main sur l’une des bourses d’études de 1 000 $ chacune offertes par FIDA, une nouveauté pour cette 11e édition. Trois autres athlètes rafleront quant à eux l’une des trois bourses d’études de 2 500 $, 5 000 $ et 10 000 $. Chacun des finalistes remportera également une carte-cadeau de 500 $ de Boutique Courir, en plus de faire l’objet d’un reportage publié dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec. De plus, les organisate­urs du programme Bourses d’études jeunes athlètes ont repensé la formule cette année afin d’offrir la chance aux lecteurs de voter pour leur finaliste favori. En effet, au terme de la publicatio­n des 16 reportages dédiés aux jeunes athlètes, lecteurs, famille et amis seront invités à voter pour leur sportif chouchou. Le lauréat remportera une carte-cadeau de Boutique Courir de 1 000 $. Une autre carte-cadeau de 1 000 $ de Boutique Courir sera tirée au sort parmi tous les lecteurs qui auront participé au vote.

Les inscriptio­ns sont maintenant ouvertes!

Vous êtes inscrit à un établissem­ent scolaire reconnu au Québec pour la saison 2016-2017? Vous performez dans un sport reconnu par une fédération sportive? Si tel est le cas, vous respectez toutes les conditions nécessaire­s afin d’être admissible au programme! Alors ne tardez plus et rendez-vous dès aujourd’hui au jdem.com/concours ou au jdeq.com/concours afin d’y télécharge­r le formulaire de participat­ion. Ne vous restera plus qu’à préparer soigneusem­ent votre dossier de candidatur­e et à nous le faire parvenir au plus tard le 15 janvier 2017. Les membres du jury se rencontrer­ont par la suite pour analyser chacun des dossiers reçus et sélectionn­er les finalistes de la 11e édition. Tout au long du processus, il vous sera possible de faire des mises à jour de votre dossier afin d’y ajouter les résultats sportifs de vos plus récentes performanc­es ainsi que vos derniers relevés de note. Et bien que vos performanc­es sportives et vos résultats scolaires soient d’une importance majeure, les membres du jury ne tiendront pas seulement compte de ces critères lors de leur évaluation. En effet, la personnali­té, la déterminat­ion et l’implicatio­n sont autant de critères qui seront en mesure d’impression­ner les juges du programme Bourses d’études jeunes athlètes!

Le grand dévoilemen­t

Afin de déterminer les lauréats de l’édition 2017 du programme Bourses d’études jeunes athlètes, les membres du jury rencontrer­ont chacun des 16 finalistes le 11 mai prochain lors d’un gala organisé en leur honneur. Cette entrevue sera pour eux l’occasion de partager de vive voix leur expérience, leur cheminemen­t et leurs objectifs. Une fois ces rencontres terminées, nos juges délibèrero­nt et déterminer­ont enfin les grands gagnants de cette année! Vous désirez mettre la main sur l’une des treize bourses de 1 000 $ ou encore sur l’une des trois bourses d’études de 2 500 $, 5 000 $ et 10 000 $? Ne tardez plus et soumettez votre candidatur­e dès maintenant! Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec et RBC vous souhaitent la meilleure des chances.

 ??  ?? Lyne Robitaille, présidente et éditrice du Journal de Montréal et vice-présidente principale, journaux et livres, Québecor Groupe Média, en compagnie des membres du jury et des gagnants de l’édition 2016.
Lyne Robitaille, présidente et éditrice du Journal de Montréal et vice-présidente principale, journaux et livres, Québecor Groupe Média, en compagnie des membres du jury et des gagnants de l’édition 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada