Le Journal de Montreal

Déception pour Marie-Michèle Gagnon

-

AGENCE QMI | À sa première compétitio­n de slalom de la saison sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, Marie-Michèle Gagnon a pris le 17e rang, à Levi, en Finlande, hier.

L’Américaine Mikaela Shiffrin a remporté la compétitio­n avec un temps total de 1 min 52,71 s, étant la skieuse la plus rapide des deux descentes. La championne olympique a devancé de 0,67 la Suissesse Wendy Holdener et de 0,75 la Slovaque Petra Vlhova.

Gagnon a quant à elle conclu avec un temps de 1:55,79, finissant à 3,08 de Shiffrin. En 17e place après la première descente, elle n’a pas bougé au classement à l’issue de la deuxième manche. De son côté, l’Ontarienne Erin Mielzynski (1:56,11) a terminé 23e.

«J’adore cette piste. Dans le passé, j’ai eu de bons résultats. Je crois qu’une 17e place, c’est le pire résultat depuis le début de ma carrière à cet endroit. C’est très décevant. Je savais que je pouvais bien faire. Il me manque une petite pièce du cassetête pour vraiment trouver ma vitesse et mon focus dans mon ski», a commenté Gagnon.

Également en action hier, les Canadienne­s Valérie Grenier et Laurence St-Germain n’ont pas accédé à la deuxième manche, terminant respective­ment au 38e et au 49e rang.

Newspapers in French

Newspapers from Canada