Le Journal de Montreal

La Canadienne Dawn Coe-Jones rend l’âme

Elle a évolué dans la LPGA de 1984 à 2008

-

AGENCE QMI | L’ancienne golfeuse canadienne Dawn Coe-Jones est décédée à l’âge de 56 ans au cours des dernières heures.

Différente­s sources, dont le réseau TSN, ont rapporté la nouvelle hier, précisant que la Britanno-Colombienn­e avait succombé à un cancer.

Coe-Jones a évolué au sein du circuit de la LPGA de 1984 à 2008, décrochant quatre victoires chez les profession­nelles et obtenant plus de 3 millions $ en bourses.

Ayant accédé au Temple de la renommée du golf canadien en 2003, elle a pris le troisième rang à l’Omnium des ÉtatsUnis en 1992 et à la Classique du Maurier du Canada l’année suivante. WOODLAND EN TÊTE

AGENCE QMI | L’Américain Gary Woodland a terminé avec un pointage de 66 (-5) la troisième ronde de la Classique OHL du circuit de la PGA pour conserver le premier rang du classement, hier, dans la région de Playa del Carmen, au Mexique. Woodland a maintenant un cumulatif de -18.

Son compatriot­e Pat Perez a pour sa part remis une excellente carte de 62 (-9) pour faire un bond de neuf positions et ainsi s’emparer du second rang. Perez a terminé la ronde avec huit oiselets, un aigle et un boguey.

Scott Piercy a conclu la journée avec une carte de 66 pour une deuxième ronde consécutiv­e pour se maintenir au troisième rang.

Le Canadien Nick Taylor a reculé de trois places pour se retrouver au 14e rang en vertu d’une carte de 68 (-3).

Le seul autre Canadien toujours en action, Adam Hadwin, a terminé la ronde avec un pointage de 70. AUSTIN ERNST MENEUSE

AGENCE QMI | L’Américaine Austin Ernst a pris les commandes de l’Invitation Lorena Ochoa, au Mexique, au terme de la troisième ronde disputée hier, en remettant une carte de 67 (-5).

La nouvelle meneuse a réussi cinq oiselets au cours de son parcours, revendiqua­nt un cumulatif de 206 (-10).

L’Espagnole Carlota Ciganda (68) et la Néo-Zélandaise Sarah Jane Smith (72), qui menait après les deux premières journées, pointent en deuxième place avec un pointage de 207 (-9).

La Canadienne Brooke M. Henderson (68), troisième au monde, se situe au 16e échelon avec un dossier de 213 (-3). Elle est la seule représenta­nte de l’unifolié en lice dans le tournoi.

Les participan­tes se partageron­t une bourse de 1 million $ à la fin de l’événement, aujourd’hui GOYDOS ENCORE LE LEADER

AGENCE QMI | L’Américain Paul Goydos a remis une carte de 67 (-3) pour conserver le premier rang du Championna­t de la Coupe Charles Schwab du circuit des Champions de la PGA, après deux rondes, hier, à Scottsdale.

Goydos a terminé la ronde avec cinq oiselets et deux bogueys. L’Américain bénéficie d’une avance de deux coups sur son plus proche poursuivan­t, Colin Montgomeri­e, qui a terminé avec un pointage de 66 (-4).

L’Écossais a inscrit cinq oiselets, mais a dû se contenter d’un boguey au 12e fanion. L’Allemand Bernhard Langer suit avec un cumulatif de -7.

Duffy Waldorf (-6) et Jesper Parnevik (-5) complètent le top 5.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada