Le Journal de Montreal

L’Armada perd le duel au sommet

Les Huskies de Rouyn-Noranda l’emportent par la marque de 4 à 0

-

AGENCE QMI | L’Armada de Blainville-Boisbriand a baissé pavillon au compte de 4 à 0 face aux Huskies de Rouyn-Noranda, hier, au Centre d’excellence Sports Rousseau, dans un affronteme­nt entre les deux meilleures équipes de la LHJMQ.

Avec ce gain, les visiteurs ont pris la tête du classement général de la Ligue, avec 31 points, un de plus que l’Armada.

Il s’agissait d’un deuxième match en autant de soirs pour la troupe de Joël Bouchard, qui avait massacré les Tigres de Victoriavi­lle au compte de 7 à 0, vendredi.

La fatigue a semblé se faire sentir, les favoris de la foule ne parvenant à décocher que 15 tirs, dont seulement deux au dernier tiers.

L’attaquant Alexandre Fortin a ouvert la marque pour les gagnants, touchant la cible sur le jeu de puissance, en première période.

La recrue Rafaël Harvey-Pinard a ensuite porté un coup dur à l’Armada en faisant bouger les cordages avec 16 secondes à faire lors de l’engagement médian. Peter Abbandonat­o a obtenu une deuxième mention d’aide sur ce filet.

Le Letton Martins Dzierkals a finalement cloué le cercueil du club des Laurentide­s avec son 12e but de la saison, au début du dernier vingt. Antoine Waked a ensuite complété la marque.

Le gardien Samuel Harvey a été parfait devant la cage des Huskies, signant son premier blanchissa­ge lors de la présente campagne et son cinquième en trois saisons.

De l’autre côté de la patinoire, Samuel Montembeau­lt a fait face à 30 lancers. Il a cédé à quatre reprises, dans la défaite. LA FATIGUE PLOMBE LES REMPARTS

AGENCE QMI | Rattrapés par la fatigue, les Remparts n’ont pu recréer la magie qui avait opéré la veille face aux Huskies de Rouyn-Noranda, subissant un revers de 6 à 3 aux dépens de l’Océanic de Rimouski, hier soir, au Centre Vidéotron.

La troupe de Philippe Boucher a tout de même complété cette éprouvante semaine de trois rencontres en quatre jours à domicile avec deux victoires.

L’Océanic a marqué dans la controvers­e son quatrième but. Sur la séquence, l’un des officiels a sifflé au même moment où la rondelle traversait la ligne rouge puisqu’il y avait une pénalité à retardemen­t à l’endroit de Yanick Turcotte. Après une courte discussion entre les arbitres, le but a été accordé. Philippe Boucher cherchait encore à comprendre après la rencontre.

«C’est l’intention de siffler et non le fait de siffler qui arrête le jeu, a expliqué l’entraîneur-chef des Remparts, qui a remis en question la décision d’appeler une pénalité sur le jeu à Turcotte pour avoir donné de la bande. L’arbitre avait sifflé. Puis, quand je regarde la séquence, c’est Ross MacDougall qui marque dans notre but. La possession de la rondelle arrête le jeu quand tu as une infraction contre toi, alors s’il la met dans le filet, d’après moi il devait en avoir la possession. Ça a porté à confusion et ça nous a fait mal, et ça s’est fait très vite.»

 ??  ?? Les deux meilleures formations de la LHJMQ s’affrontaie­nt, hier, à Boisbriand, au Centre d’excellence sports Rousseau.
Les deux meilleures formations de la LHJMQ s’affrontaie­nt, hier, à Boisbriand, au Centre d’excellence sports Rousseau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada