Le Journal de Montreal

Victoire sans Cammalleri

Ils ont Raison des Sabres Par La Marque de 4-2

-

AGENCE QMI | Malgré L’absence de Michael Cammalleri, les Devils du New Jersey ont Vaincu les Sabres de Buffalo Par La Marque de 4-2, hier, Au Prudential Centre.

L’ancien du Canadien de Montréal a dû s’absenter pour raisons personnell­es pour un deuxième match consécutif.

Kyle Quincey a ouvert la marque pour les favoris de la foule. Il s’agissait de son premier but de la saison.

En début de période médiane, Marcus Foligno a créé l’égalité avant de voir Nick Lappin et Kyle Palmieri trouver le fond du filet pour les Devils.

John Moore a augmenté l’avance des siens en complétant un jeu d’Adam Henrique et de Taylor Hall. Les deux joueurs ont terminé le match avec une récolte de deux passes décisives.

Matt Moulson a complété la marque pour les Sabres.

Cory Schneider a repoussé 21 des 23 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis Robin Lehner a accordé 4 buts sur 27 lancers.

LES PENGUINS AFFAMÉS

Les Penguins ont bombardé le gardien Frederik Andersen de 49 lancers pour l’emporter au compte de 4-1 face aux Maple Leafs de Toronto, à Pittsburgh. Le portier a cédé quatre fois dans la défaite. Sidney Crosby a marqué un 10e but cette saison, lui qui n’a disputé que neuf rencontres.

Evgeni Malkin, Chris Kunitz et Bryan Rust ont été les autres marqueurs dans la victoire. Le défenseur québécois Kris Letang a ajouté deux mentions d’aide à sa fiche.

Le club torontois avait pourtant été le premier à s’inscrire au tableau par l’entremise du jeune Zach Hyman.

Le gardien de but des favoris de la foule, Matt Murray, a également bien fait pour signer un quatrième gain en autant de rencontres cette saison. Il a repoussé 35 des 36 lancers dirigés vers lui.

LES SHARKS PERSISTENT

Les Sharks de San Jose ont bien entamé la rencontre face aux Lightning de Tampa Bay, pour finalement l’emporter au compte de 3-1, en Floride.

Avec ce gain, les Sharks demeurent parfaits jusqu’ici après les trois premières parties d’un périple de six rencontres à l’extérieur de la Californie.

Le défenseur québécois Marc-Édouard Vlasic a touché la cible lors du deuxième tiers pour donner une avance de trois buts aux visiteurs.

Patrick Marleau a ouvert la marque dans une première période fertile en rebondisse­ments pour les visiteurs. Tommy Wingels a ensuite battu le portier d’un tir sur réception.

La réplique est venue du bâton du défenseur Anton Stralman.

Le Québécois Jonathan Drouin n’était pas de la formation floridienn­e dans ce match en raison d’une blessure au haut du corps. Son entraîneur Jon Cooper a toutefois laissé savoir qu’il pourrait revenir au jeu au cours du voyage de cinq rencontres des siens, qui commencera demain.

Devant la cage des Sharks, Martin Jones a repoussé 25 rondelles pour mériter la victoire. De l’autre côté, Bishop a cédé trois fois sur 20 lancers.

 ??  ?? Robin Lehner et William Carrier, des Sabres, tentent d’empêcher Jacob Josefson, des Devils, de s’emparer de la rondelle.
Robin Lehner et William Carrier, des Sabres, tentent d’empêcher Jacob Josefson, des Devils, de s’emparer de la rondelle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada