Le Journal de Montreal

« Il était temps » – ANDREW SHAW

- PIERRE DUROCHER

En une seule soirée, Andrew Shaw A Égalé Sa Production des 14 premiers Matchs de La Saison, Récoltant trois points Dans Cette Victoire de 5 À 0.

L’attaquant était visiblemen­t soulagé dans le vestiaire, lui qui a trouvé le fond du filet pour la première fois depuis le 13 octobre, soit en 14 matchs. Il a mérité la première étoile.

«Il était temps que je produise, a commenté Shaw. Je n’étais pas du tout satisfait de la qualité de mon jeu depuis un certain temps et j’ai enfin effectué un pas dans la bonne direction.»

Ça tombait bien pour Shaw puisqu’il s’apprête à retrouver son ancien club ce soir à Chicago.

«Ce sera assurément une bonne confrontat­ion, a-t-il dit. On se mesurera à l’équipe qui domine dans l’Ouest. Les Blackhawks forment toujours l’une des puissances dans la LNH.»

RESPECT DU SYSTÈME DE JEU

Shaw a bien aimé la façon dont le Canadien a disposé des Kings et des Red Wings.

«On peut parler de beaux efforts collectifs. On a su respecter notre système de jeu, a-t-il noté. On a créé des revirement­s en exerçant un échec-avant efficace. J’aime la complicité qui est en train de s’installer au sein de nos lignes d’attaque.»

Shaw, soit dit en passant, a été atterré d’apprendre que son ancien coéquipier et bon ami, Bryan Bickell, souffre de la sclérose en plaques.

«Bryan a toujours été un gars très positif et je lui souhaite de tout coeur de pouvoir surmonter la maladie.»

BYRON NE RALENTIT PAS...

Paul Byron a de nouveau fait bondir les spectateur­s de leur siège en première période en marquant un autre but sur une échappée, après qu’il eut profité d’un revirement à la ligne bleue.

Le marchand de vitesse a inscrit son cinquième but de la saison. «En me dirigeant vers le gardien, je n’ai pas précipité mon geste, a-t-il expliqué. J’ai pu effectuer le genre de tir que je voulais.»

Byron souhaite maintenant que les joueurs sauront bien appuyer Al Montoya ce soir à Chicago.

«Pauvre lui. On a disputé un match affreux lors de sa dernière sortie à Columbus et on lui en doit une. Il sera impératif d’y aller de nos meilleurs efforts.»

...ET DANAULT NON PLUS

Phillip Danault a été appelé à commenter ses succès offensifs. Il totalise cinq buts et quatre mentions d’aide en 15 matchs alors qu’en 53 rencontres dans la LNH avant cette saison, il n’avait obtenu que quatre buts.

«J’ai déjà eu du plaisir à marquer des buts dans la Ligue américaine, mais c’est bien plus gratifiant dans la LNH, a-t-il dit. J’ai toujours cru que j’étais capable de produire offensivem­ent. Je trouve que Max (Pacioretty), Andrew (Shaw) et moi sommes en train de développer une belle complicité. On travaille fort et ça rapporte.»

 ??  ?? Andrew Shaw était soulagé après avoir trouvé le fond du filet pour la première fois en 14 matchs.
Andrew Shaw était soulagé après avoir trouvé le fond du filet pour la première fois en 14 matchs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada