Le Journal de Montreal

Une victoire malgré les revirement­s

- RICHARD BOUTIN

Hugo Richard a vécu un match en montagnes russes.

Victime de trois revirement­s au premier quart qui ont mené à six points des Carabins, Richard a aussi capté la première passe de touché de sa carrière (le touché gagnant) et a totalisé 392 verges par la voie des airs.

«C’était le meilleur choix possible dans les circonstan­ces, a raconté le pivot du Rouge et Or, qui a complété 28 de ses 44 passes. Malgré trois revirement­s au premier quart, on menait 10 à 6 à la demie. On ne pouvait pas plus mal jouer. La défense nous a gardés dans le match, parce que les revirement­s auraient pu nous coûter cher.»

«C’est abominable, les revirement­s, de renchérir le coordonnat­eur offensif Justin Éthier. Montréal a fait un beau jeu sur la première intercepti­on, mais les deux autres revirement­s sont inacceptab­les. La défense a été extraordin­aire et leur performanc­e a permis à Hugo de se calmer. Il était un peu ébranlé à la demie.»

Louanges à Breton-robert

Richard a salué la prestation de Jonathan Breton-Robert, qui a capté 10 passes, pour 161 verges et un touché.

«Il m’a sauvé les fesses avec quelques gros jeux, a mentionné celui qui a été le meilleur porteur du Rouge et Or, avec des gains de 49 verges en sept courses. Il fait peu de bruit, il est à son affaire et il est toujours frais et dispos. On se demande parfois si son jumeau ne le remplace pas à l’occasion.»

LÉVESQUE EN ARRACHE

Si Richard a vécu des hauts et des bas, Dominic Lévesque a connu un match très difficile, lui dont la tentative de placement avait été bloquée sur le dernier jeu de la Coupe Dunsmore 2015. Le botteur a raté cinq de ses six tentatives de placement, dont une de 16 verges.

Mathieu Betts savourait sa première victoire à la Coupe Dunsmore.

«Je suis super content, a indiqué l’ailier défensif étoile. Les gars me disent que le fun commence en demi-finale canadienne. Avec toutes les émotions que nous avons vécues pendant le match, je vis de drôles de sentiments. On peut célébrer ce soir [hier], mais on doit reprendre le travail dès lundi. On doit rapidement revenir sur terre.»

La défense a gardé le fort quand l’offensive a commis trois revirement­s au premier quart.

«C’est plate quand une telle situation se produit, mais nous avons bien réagi, a-t-il raconté. Ils auraient pu marquer trois touchés.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada