Le Journal de Montreal

« Je savais que nous allions le réussir » – JONATHAN BRETON-ROBERT

- RICHARD BOUTIN

Jonathan Breton-Robert a brillé de tous ses feux pour mériter le titre de joueur par excellence du match de la coupe Dunsmore.

Avant de réussir sa passe de touché dans les dernières secondes du match, le demi inséré de première année avait réussi un touché et capté 10 passes pour 161 verges, dont une de 47 en double couverture pour amener le Rouge et Or à la porte des buts avant le touché décisif.

«J’étais vraiment excité d’avoir la chance de tenter un jeu comme ça, a raconté BretonRobe­rt, entouré de ses proches, dont son frère jumeau Vincent, qui a joué en sa compagnie pendant ses années scolaires et collégiale­s. Je n’étais pas nerveux, mais excité. On avait ce jeu dans notre arsenal et on l’a sorti. Je savais que nous allions le réussir après l’avoir pratiqué à l’entraîneme­nt.

«De battre Montréal, après les défaites à la coupe Dunsmore au cours des deux dernières années, apporte une grosse satisfacti­on, a poursuivi le produit des Faucons de Lévis-Lauzon. Plusieurs jeunes ont fait de bons jeux. C’est beau, le passé, mais nous, nous sommes dans le présent. On veut gagner la coupe Vanier.»

Profitant de la blessure de Benoît Gagnon-Brousseau, Breton-Robert n’est partant que depuis le match du 15 octobre face aux Carabins, où il avait également fait très bonne figure.

MEILLEUR MATCH DÉFENSIF

La défense du Rouge et Or a possibleme­nt disputé son meilleur match de la saison.

Adam Auclair a été au centre de l’action, avec cinq plaqués et un sac, où il a provoqué un échappé.

«Je pensais qu’ils allaient courir plus, mais ils ont passé dès le départ, a mentionné le demi défensif recrue. Nos couverture­s ont été plus serrées. La ligne défensive a mis de la pression et les secondeurs ont réussi de gros plaqués.

«Chapeau à la défense d’avoir donné seulement 17 points malgré les trois revirement­s.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada