Le Journal de Montreal

Accusée d’avoir blessé Zack Kassian

Elle était au volant lors de l’accident d’octobre 2015

- Claudia berthiaume

La jeune femme qui était au volant lors de l’accident impliquant l’exjoueur du Canadien Zack Kassian vient d’être accusée de conduite en état d’ébriété causant des lésions, plus d’un an après la collision.

Les problèmes s’accumulent pour Alison de Courcy-Ireland depuis cette soirée du 4 octobre 2015 passée en compagnie du hockeyeur profession­nel.

La femme de 21 ans devra comparaîtr­e devant un juge de la chambre criminelle le 7février prochain, au palais de justice de Montréal.

Elle fait face à deux accusation­s liées à la conduite avec les facultés affaiblies ayant causé un accident dans lequel Zachary Kassian a été blessé, selon l’acte de dénonciati­on déposé quelques jours avant Noël. La jeune femme devra également faire prendre ses empreintes digitales au Centre opérationn­el Ouest de la police de Montréal, la semaine prochaine.

POURSUITE CIVILE

La Montréalai­se fait aussi face à une poursuite civile de 82 000 $ en lien avec la collision qui a fait les manchettes, en plus d’écourter le passage du hockeyeur avec le Tricolore.

Décrit comme un «party animal», celui qui porte maintenant l’uniforme des Oilers d’Edmonton n’a finalement joué aucun match avec le CH.

La poursuite civile déposée en juin dernier vise aussi Zack Kassian, car le camion F-350 qui a été lourdement endommagé lors de l’accident appartenai­t en fait au Roi du Camion.

L’entreprise de Saint-Eustache l’avait gracieusem­ent prêté au hockeyeur une dizaine de jours plus tôt, sans toutefois autoriser quelqu’un d’autre à le conduire, allègue la requête.

Or, d’après le rapport de police obtenu par Le Journal – et les récentes accusation­s criminelle­s, c’est Alison de CourcyIrel­and qui était au volant lorsque le camion a percuté un arbre, vers 6 h, à l’angle de l’avenue Clanranald et du chemin de la Côte-Saint-Luc, dans l’arrondisse­ment Côte-desNeiges–Notre-Dame-de-Grâce.

Le grand ailier, la conductric­e et une autre jeune femme qui les accompagna­it ont été transporté­s à l’Hôpital général de Montréal.

FRACTURES

Zack Kassian a eu le nez et un pied fracturé lors de l’impact.

Alison de Courcy-Ireland a quant à elle dû fournir un échantillo­n de sang pour évaluer son taux d’alcoolémie.

La jeune femme n’a pas répondu à nos demandes d’entrevue, hier.

 ??  ?? Alison de Courcy-Ireland a au moins une dizaine de hockeyeurs profession­nels dans ses amis Facebook, dont Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher et Nikita Scherbak.
Alison de Courcy-Ireland a au moins une dizaine de hockeyeurs profession­nels dans ses amis Facebook, dont Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher et Nikita Scherbak.
 ??  ?? zack kassian Hockeyeur
zack kassian Hockeyeur

Newspapers in French

Newspapers from Canada