Le Journal de Montreal

L’accusé tentera d’être remis en liberté aujourd’hui

- MICHAËL NGUYEN

Le Montréalai­s accusé d’avoir tué un septuagéna­ire en septembre dernier, 29 ans après avoir causé la mort du champion olympique Victor Davis, tentera d’être remis en liberté aujourd’hui.

Glen Crossley, 46 ans, s’était rendu à la police lundi, quelques jours après qu’un mandat d’arrestatio­n a été lancé contre lui.

«Il avait été averti par un membre de sa famille et il s’est rendu dès qu’il a appris l’existence du mandat», a expliqué Me Gilbert Frigon hier, après la brève comparutio­n. Crossley, qui est accusé d’homicide involontai­re, est apparu calme lors de sa comparutio­n par vidéoconfé­rence devant la juge Sylvie Kovacevich. Il n’a pas bronché quand Me Jacques Dagenais, de la Couronne, s’est opposé à sa remise en liberté. Son enquête sur remise en liberté pourrait se tenir aujourd’hui.

Le drame, qui avait coûté la vie d’Albert Arsenault, est survenu le 17 septembre dernier dans un bar de LaSalle.

Ce soir-là, la victime a été poussée et, en tombant des escaliers, sa tête aurait frappé le sol.

ENQUÊTE POLICIÈRE

L’affaire a d’abord été traitée comme un accident, mais la police de Montréal se défend d’avoir mal agi.

Selon Patrice Carrier, inspecteur­chef de la Division Ouest, l’appel d’urgence n’indiquait rien de criminel. Les témoins parlaient de chute et des médecins avaient évoqué la thèse du malaise cardiaque, a-t-il ajouté.

Mais deux jours plus tard, les proches de la victime ont obtenu des informatio­ns soutenant qu’il ne s’agissait pas d’un accident, en plus d’obtenir des images de vidéosurve­illance.

«Des gens craignaien­t de parler à la police», a expliqué l’inspecteur-chef, qui salue la collaborat­ion des proches de la victime.

VICTOR DAVIS

L’enquête policière s’est donc poursuivie. Des témoins ont été rencontrés par les enquêteurs, une autopsie a été pratiquée sur le corps de la victime et le tout a abouti en une accusation criminelle contre Crossley.

L’accusé n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. En 1989, il avait écopé de 10 mois de prison pour avoir causé la mort du médaillé olympique en natation Victor Davis lors d’un délit de fuite mortel.

 ??  ?? Glen Crossley Accusé
Glen Crossley Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada