Le Journal de Montreal

Dévaler les pistes avec style

- Les prix ont été arrondis et plusieurs articles sont présenteme­nt en solde.

Pas évident d’avoir du style à -20 degrés, tout emmitouflé? Bonne nouvelle, l’hiver est à la mode! Les vêtements chauds n’ont jamais été aussi populaires, même que le style de la montagne s’invite souvent à la ville.

À la différence des vêtements urbains, les collection­s de vêtements de ski sont plus éclatées et innovent avec des matières qui sont de plus en plus minces et tout aussi performant­es. Les prix atteignent souvent des sommets, mais lorsque l’on parle vêtements techniques, l’investisse­ment vaut le coût pour profiter de l’hiver en tout confort. Vous pouvez toujours attendre les soldes…

L’ÈRE DE LA DOUDOUNE

Inspiré de l’univers du ski et ensuite adapté en ville, la doudoune pourrait s’avérer votre seul manteau cet hiver. Elle se porte tout aussi bien sur les pentes que pour aller faire l’épicerie. On aime son rapport grande chaleur pour poids léger. Même phénomène pour la tuque à pompon de fourrure qui se porte autant au centre de ski que sur la rue Principale.

MULTI-COUCHES

Les parkas et les multi-couches sont encore en tête et c’est tant mieux, car ces pièces sont pratiques et peuvent s’adapter tant à l’intensité du sport que vous faites qu’aux variations de températur­e.

LA COUCHE DE BASE

Inutile d’enfiler de gros chandails qui vous donneront encore plus de volume, il suffit de choisir de bons sous-vêtements techniques qui seront à la fois minces et chauds, puisqu’ils évacueront la transpirat­ion. Considérez cet achat comme un investisse­ment, car il vous suivra longtemps.

LES COULEURS

La couleur dominante reste le noir, mais plusieurs skieurs veulent se démarquer en portant des couleurs vives ou des motifs amusants. Outre le traditionn­el rouge et bleu, on voit beaucoup d’orangé, de corail, de rose, de prune, de jaune et de kaki. Les teintes métallique­s, or et argentées, mariées au noir, font chic. D’ailleurs, les tissus lustrés ont la côte et donnent un look plus fashion aux habits de ski.

Bonne saison de ski !

 ??  ?? Une couleur qui réveille le teint : le rose fuchsia ZERORh+ : manteau en duvet fuchsia d’aspect satiné 480 $, pantalon 240 $, tuque LUX 53 $ mitaines 65 $ chez Sportium Pour un look «snowboard», le kaki s’associe au gris et à l’imprimé de camouflage,...
Une couleur qui réveille le teint : le rose fuchsia ZERORh+ : manteau en duvet fuchsia d’aspect satiné 480 $, pantalon 240 $, tuque LUX 53 $ mitaines 65 $ chez Sportium Pour un look «snowboard», le kaki s’associe au gris et à l’imprimé de camouflage,...
 ??  ?? Ces habits de ski resteront à la mode plus d’une saison; les couleurs traditionn­elles sont revampées par des matières techniques qui brilleront même sous la neige.
Ces habits de ski resteront à la mode plus d’une saison; les couleurs traditionn­elles sont revampées par des matières techniques qui brilleront même sous la neige.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada