Le Journal de Montreal

Abanda et Robillard-Millette appelées à guider le Canada

Elles feront partie de l’équipe qui participer­a à la Fed Cup

-

AGENCE QMI | Les jeunes Québécoise­s Françoise Abanda et Charlotte Robillard-Millette feront partie de l’équipe canadienne qui participer­a aux rencontres du Groupe 1 de la zone des Amériques de la Fed Cup, au Mexique, du 6 au 12 février.

«Nous miserons sur notre nouvelle génération de joueuses pour cette rencontre», a ainsi déclaré le capitaine Sylvain Bruneau, par voie de communiqué.

L’Ontarienne Bianca Vanessa Andreescu, 16 ans, complète la formation annoncée par Tennis Canada.

L’absence d’Eugenie Bouchard à ce stade de la compétitio­n de la Fed Cup est tout à fait logique puisque les meilleures joueuses ne participen­t généraleme­nt pas à ces rencontres.

«Eugenie (Bouchard) et Aleksandra (Wozniak) avaient fait leurs débuts en Fed Cup dès un très jeune âge et cette expérience leur avait bien servi, a notamment mentionné Bruneau. Je crois donc qu’il en sera de même pour Bianca, Charlotte et Françoise, qui sera la leader du groupe. J’ai confiance en elles.»

Après avoir vécu son baptême en 2015, Abanda en sera à une cinquième présence à la Fed Cup.

Robillard-Millette, quant à elle, en est déjà à une troisième sélection au sein de l’équipe canadienne de la Fed Cup. Elle fêtera pourtant ses 18 ans demain.

REVENIR DANS LE GROUPE MONDIAL

Rappelons qu’en 2016, l’équipe canadienne s’était inclinée au premier tour du Groupe mondial II contre la Biélorussi­e.

Elle avait ensuite subi une autre défaite face à la Slovaquie lors d’une rencontre de barrage pour le Groupe mondial II. Le Canada a ainsi été rétrogradé au sein du Groupe I de la zone des Amériques.

Les nations participan­tes seront divisées en deux groupes de quatre équipes.

Les pays gagnants de chaque groupe s’affrontero­nt pour mériter la chance de prendre part aux qualificat­ions pour le Groupe mondial II prévues en avril 2017, tandis que les deux pays au bas du classement seront relégués au Groupe II de la zone des Amériques pour 2018.

 ??  ?? Françoise Abanda sera la leader de la jeune équipe canadienne avec une cinquième participat­ion à la Fed Cup, au début de février.
Françoise Abanda sera la leader de la jeune équipe canadienne avec une cinquième participat­ion à la Fed Cup, au début de février.

Newspapers in French

Newspapers from Canada