We­ber et Ther­rien par­mi les étoiles

Ils ac­com­pa­gne­ront Ca­rey Price à Los An­geles

Le Journal de Montreal - - SPORTS - JO­NA­THAN BER­NIER

Élu ca­pi­taine de la di­vi­sion At­lan­tique via le vote po­pu­laire, Ca­rey Price ne se­ra pas le seul re­pré­sen­tant du Ca­na­dien au week-end des étoiles pré­vu à la fin du mois à Los An­geles.

Shea We­ber et Mi­chel Ther­rien ac­com­pa­gne­ront le gar­dien dans la ca­pi­tale du ci­né­ma.

S’il s’agi­ra d’une pre­mière pré­sence à cette clas­sique pour l’en­traî­neur-chef du Tri­co­lore, We­ber, lui, en a vu d’autres.

Le dé­fen­seur de 31 ans pren­dra part à ce week-end d’activités pour la sixième fois. Il avait éga­le­ment par­ti­ci­pé au match des jeunes étoiles, en 2007.

L’ar­rière du Ca­na­dien se­ra, bien évi­dem­ment, ap­pe­lé à dé­fendre son titre du tir le plus puis­sant. Titre qui lui ap­par­tient de­puis 2015.

Avec des frappes at­tei­gnant les 108,5 mph et les 108,1 mph au cours des deux der­nières pré­sen­ta­tions de cette com­pé­ti­tion, We­ber est pas­sé à un che­veu du re­cord de 108,8 mph dé­te­nu par Zde­no Cha­ra de­puis 2012.

Quant à Ther­rien, il a as­su­ré sa place der­rière le banc de la di­vi­sion At­lan­tique grâce au pour­cen­tage de vic­toire de sa for­ma­tion (,683), le plus éle­vé de la sec­tion.

QUATRE HAWKS ET DEUX RE­CRUES

La LNH a dé­voi­lé la com­po­si­tion des quatre for­ma­tions et de leur en­traî­neur res­pec­tif sur le coup de mi­di, hier.

Les Black­hawks se­ront les mieux re­pré­sen­tés avec Co­rey Craw­ford, Dun­can Keith, Jo­na­than Toews et Pa­trick Kane.

Les Sharks ne se­ront pas en reste grâce à la pré­sence de Mar­tin Jones, Brent Burns et Joe Pa­vels­ki.

Deux re­crues sont par­ve­nues à ob­te­nir une in­vi­ta­tion: Aus­ton Mat­thews, des Maple Leafs de To­ron­to, et Patrik Laine, des Jets de Winnipeg.

Dans ce der­nier cas, il est à sou­hai­ter que le Fin­lan­dais soit ré­ta­bli de sa com­mo­tion cé­ré­brale.

Idem pour P.K. Sub­ban, le ca­pi­taine de la di­vi­sion cen­trale, qu’une bles­sure au dos tient à l’écart du jeu de­puis la mi-dé­cembre.

Les fes­ti­vi­tés en­tou­rant le 62e match des étoiles de la LNH se tien­dront du 27 au 29 jan­vier.

Shea We­ber et Mi­chel Ther­rien re­pré­sen­te­ront le Ca­na­dien au match des étoiles, en com­pa­gnie de Ca­rey Price.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.