Le Journal de Montreal

Dumont promu par le Lightning

Match des étoiles : les oubliés

-

AGENCE QMI | Le Lightning de Tampa Bay a rappelé l’attaquant québécois Gabriel Dumont de son équipe-école de Syracuse, dans la Ligue américaine de hockey, hier.

Ancien porte-couleurs du Canadien, Dumont n’a pas joué dans la Ligue nationale depuis la campagne 2014-2015. Avec la filiale du Lightning, il a inscrit cinq buts et autant de mentions d’aide pour 10 points en 19 joutes cette saison, affichant un différenti­el de +4 et écopant de 24 minutes de pénalité.

Également rappelé hier, le gardien Kristers Gudlevskis a aussitôt été retourné dans la Ligue américaine plus tard dans la journée. Le tout s’explique par le fait que Ben Bishop semble être en mesure de revenir au jeu cette semaine.

Le Lightning avait aussi rétrogradé le gardien Adam Wilcox à la LAH, hier matin, puis ce fut au tour du défenseur Slater Koekkoek de rejoindre le Crunch de Syracuse en aprèsmidi.

Lindholm est de retour

AGENCE QMI | Les Hurricanes de la Caroline ont retiré le nom de l’attaquant Elias Lindholm de la liste des éclopés, hier, tout en cédant le joueur d’avant Andrej Nestrasil à leur club-école de Charlotte, dans la Ligue américaine de hockey.

Lindholm a raté les cinq derniers matchs des siens en raison d’une blessure au haut du corps. N’ayant pas joué depuis le 30 décembre, le Suédois de 22 ans a inscrit quatre buts et neuf mentions d’aide pour 13 points en 30 parties cette saison.

Pour sa part, Nestrasil n’a pas été réclamé au ballottage au cours des 24 heures ayant précédé sa rétrograda­tion. Il a obtenu cinq points en 18 rencontres avec les Hurricanes depuis le début de la campagne.

AGENCE QMI | Comme chaque année, il y a des oubliés parmi les joueurs qui participer­ont au match des étoiles de la LNH.

C’est encore le cas en vue du 29 janvier prochain, à Los Angeles.

Les attaquants Artemi Panarin, des Blackhawks de Chicago, et Cam Atkinson, des Blue Jackets de Columbus, font partie du lot.

Évidemment, la majorité des grands ignorés le sont en vertu de la règle stipulant qu’au moins un joueur par équipe doit être sélectionn­é.

Certains forfaits pourraient permettre de corriger le tir d’ici à la fin du mois.Voici plusieurs athlètes qui connaissen­t une bonne saison, mais qui ne seront pas de la classique annuelle:

 ??  ?? Gabriel Dumont a été rappelé hier par le Lightning de Tampa Bay.
Gabriel Dumont a été rappelé hier par le Lightning de Tampa Bay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada