Le Journal de Montreal

Therrien et Weber au match des étoiles avec Price

-

AGENCE QMI | L’Impact et TVA Sports ont marqué une étape déterminan­te en annonçant hier la conclusion d’une entente de cinq ans permettant à la chaîne de devenir le diffuseur francophon­e exclusif des matchs de l’équipe et le diffuseur officiel de la Major League Soccer (MLS).

Dès cette année, TVA Sports présentera tous les affronteme­nts du calendrier régulier et des séries éliminatoi­res du Bleublanc-noir. Et c’est sans compter le match des étoiles et les duels d’après-saison de la MLS ainsi que la finale de la Coupe MLS.

Plus de 50 parties de la ligue seront présentées annuelleme­nt à TVA Sports, diffuseur officiel de l’équipe depuis ses débuts en MLS, il y a cinq ans.

PARTENARIA­T SOLIDIFIÉ

Chez Québecor, on estime avoir solidifié un partenaria­t déjà bien établi. Le «foot» est plus fort que jamais et l’entreprise est fière de contribuer à cette popularité.

«Nous continuero­ns le travail entamé dans un climat de confiance il y a cinq ans et nous sommes extrêmemen­t satisfaits de ce partenaria­t, a souligné le vice-président de TVA Sports, Serge Fortin. Le soccer a progressé et l’Impact a acquis davantage de notoriété, surtout chez les jeunes. Il a attiré plus de 60 000 personnes au Stade olympique pour le premier match de la finale de l’Est le 22 novembre; ce n’est pas rien! Tout le Québec était derrière son équipe.»

«Nous tenons à remercier Joey Saputo ainsi que le commissair­e de la MLS, Don Garber, et [le président et directeur général de MLS Business Ventures] Gary Stevenson pour la confiance qu’ils nous témoignent avec ce partenaria­t historique pour Québecor et TVA Sports, a ajouté le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Dion. Le soccer connaît une popularité grandissan­te au Québec et nous allons nous assurer qu’il rayonne sur toutes nos plateforme­s.»

Du côté de l’Impact, on partageait le même enthousias­me. «Il était pertinent pour nous de poursuivre cette associatio­n afin de continuer l’enracineme­nt de notre club dans la culture du soccer au Québec. Nous souhaitons solidifier notre croissance avec des partenaire­s d’affaires comme Québecor afin d’atteindre de nouveaux sommets», a souligné le président de l’équipe, Joey Saputo.

PREMIERS RENDEZ-VOUS

TVA Sports sera aux premières loges pour la partie inaugurale de l’Impact prévue le samedi 4 mars contre les Earthquake­s de San Jose. Une semaine plus tard, le Bleu-blanc-noir disputera sa première rencontre locale face aux champions en titre, les Sounders de Seattle, au Stade olympique.

En plus des 34 rendez-vous du calendrier régulier de l’Impact, l’équipe soccer de TVA Sports, composée de Frédéric Lord, Nicolas A. Martineau et Vincent Destouches, conviera de nouveau le public à une émission hebdomadai­re sur l’Impact.

Par ailleurs, Vidéotron a également renouvelé son partenaria­t avec l’Impact jusqu’en 2021. «Nous croyons que notre technologi­e rehaussera grandement l’expérience de tous les partisans, qu’ils soient au Stade Saputo ou ailleurs au Québec», a indiqué la présidente et chef de la direction de Vidéotron, Manon Brouillett­e.

 ??  ??
 ??  ?? Voir la chronique de Rodger Brulotte en page 34 Pierre Dion (président et chef de la direction de Québecor et Québecor Média), Manon Brouillett­e (présidente et chef de la direction de Vidéotron), Julie Tremblay (présidente et chef de la direction de...
Voir la chronique de Rodger Brulotte en page 34 Pierre Dion (président et chef de la direction de Québecor et Québecor Média), Manon Brouillett­e (présidente et chef de la direction de Vidéotron), Julie Tremblay (présidente et chef de la direction de...

Newspapers in French

Newspapers from Canada