Le Journal de Montreal

La victime venait de donner son système Bluetooth à sa mère

- KARIANE BOURASSA

DRUMMONDVI­LLE | Quelques jours avant de décéder après avoir parlé avec son cellulaire au volant, Fabien Charron avait donné son propre système Bluetooth à sa mère, car il craignait qu'elle utilise son téléphone en conduisant.

La mère de M. Charron est inconsolab­le. Elle est certaine que c'est un cellulaire qui a causé la mort de son fils. «On croit qu'il a échappé le téléphone, qu'il a essayé de le ramasser, mais il a débarqué de la route», a expliqué Lynda Charron.

Elle trouve cette fin ironique, puisque son aîné venait tout juste de lui offrir son appareil mains libres. «Je travaille sur la route et il n'aimait pas ça que je parle au téléphone», a-t-elle avoué.

Selon elle, il devait s'en procurer un nouveau dans les prochains jours.

CHICANE BOULEVERSA­NTE

Mme Charron ne comprend pas le comporteme­nt de son fils durant ses dernières heures. «Il était responsabl­e. Sa petite puce, c'était toute sa vie», a-telle dit.

Fabien Charron travaillai­t dans le domaine de la constructi­on. Il vivait en couple et avait une fille d'un an.

Frédérik Charron croit que son frère a pris le volant sous l'effet de la colère. Le soir de sa mort, il était dans un party, mais aurait eu une dispute avec des proches. «Quand on boit, on ne pense pas, il s'est chicané, il a pris mon char et est parti», a-t-il relaté. Il s'explique mal les gestes de son frère, mais il a assuré que «son erreur» n'est pas représenta­tive de la vie qu'il a menée.

«C'était une boule d'énergie, il n'a jamais fait de mal à personne», a lancé son frère.

«C'était le protecteur de la famille. Il avait le coeur sur la main. Il était toujours là pour sa famille», a ajouté sa mère.

Newspapers in French

Newspapers from Canada