Le Journal de Montreal

Des voyageurs inquiets d’aller à Cancún

La ville prisée des vacanciers a été le théâtre de deux fusillades mortelles

- FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE

Depuis les sanglantes fusillades des derniers jours au Mexique, les agences de voyages québécoise­s ont dû rassurer de nombreux clients qui s’apprêtent à s’envoler vers ce pays pour profiter du temps chaud.

«Nous recevons beaucoup d’appels de clients qui ont déjà acheté leur voyage, a indiqué Véronique Capra, directrice marketing chez Voyages Bergeron. Ils veulent savoir s’il y a du danger, mais on leur répond que les sites des hôtels ne sont aucunement affectés et qu’il n’y a aucun problème.»

PAS D’ANNULATION

Les agences et fournisseu­rs contactés par Le Journal nous ont confirmé que même si les clients voulaient annuler ou changer de destinatio­n en raison du contexte de violence qui prévaut actuelleme­nt au Mexique, ce ne serait pas possible.

Seuls les clients qui ont acheté l’assurance annulation pourraient se faire rembourser.

Après l’attaque au Blue Parrot de Playa del Carmen lundi, qui a causé la mort de cinq per- sonnes, une deuxième fusillade est survenue mardi dans un bureau du gouverneme­nt mexicain au centre-ville de Cancún, non loin de la zone hôtelière.

Cette fois-ci, quatre autres personnes ont perdu la vie.

Hier avant-midi, un vol d’Air Transat a décollé de l’aéroport de Montréal à destinatio­n de Cancún. Aucun voyageur n’avait annulé ses vacances en raison des événements des derniers jours, a confirmé Debbie Cabana, directrice des relations publiques chez Air Transat. Les prix des vols et des voyages tout inclus fluctuent normalemen­t et les compagnies interrogée­s n’ont vu aucun effet sur les réservatio­ns.

AVIS DU GOUVERNEME­NT

«Si le gouverneme­nt émet un nouvel avis qui recommande aux gens de ne pas y aller, à ce moment c’est possible qu’on puisse offrir une nouvelle destinatio­n sans frais aux clients», a pour sa part précisé Shirley Bu, gérante chez Voyages Vasco.

Pour l’instant, les autorités canadienne­s invitent les voyageurs à faire preuve d’une grande prudence, sans toutefois conseiller d’éviter le pays.

 ??  ?? Des policiers mexicains lourdement armés ont été déployés sur la plage de Cancún pour assurer la sécurité des touristes.
Des policiers mexicains lourdement armés ont été déployés sur la plage de Cancún pour assurer la sécurité des touristes.
 ??  ?? VÉRONIQUE CAPRA Voyages Bergeron
VÉRONIQUE CAPRA Voyages Bergeron

Newspapers in French

Newspapers from Canada