Le Journal de Montreal

Rambo démasqué

-

Rambo Gauthier a démontré à Tout le monde en parle son talent de communicat­eur et son charisme utile pour faire du chemin en politique. Toutefois, une écoute attentive de son entrevue permet de voir qu’il a peu à offrir pour un Québec meilleur. Son commentair­e sur la gent féminine a fait sourire la galerie, mais démontre un grave mépris à l’endroit des femmes.

Après sept à huit bières, sur la Côte-Nord, les hommes se mettraient à parler de politique alors que les femmes s’éloignerai­ent pour aller parler de linge!!! Même dans son seul domaine d’expertise, la constructi­on, Rambo a peu à offrir. La consommati­on importante de drogue sur les chantiers est normale selon lui. Il y en aura toujours.

De même pour le travail au noir, même si lui, personnell­ement, travaille sur des solutions locales. Une de ses solutions repose sur un de ses combats de longue date, soit privilégie­r les entreprene­urs et les travailleu­rs de sa région.

Rambo banalise ses propres comporteme­nts reprochés en intimidati­on, en menaces et en non-respect de la réglementa­tion. Il utilise une formule sympathiqu­e en disant qu’il trouve de l’emploi à un père de famille. Mais il ne dit pas que, pour faire cela, d’autres pères de famille doivent être frustrés de leurs libertés en tant qu’entreprene­urs ou en tant que travailleu­rs qualifiés.

Un nouveau parti qui propose de remettre le Québec aux citoyens ne devrait pas nommer un tel homme comme porte-parole, surtout avant même que son programme ait été élaboré. C’est bien mal parti. Jeannot Vachon 2

Newspapers in French

Newspapers from Canada