Le Journal de Montreal

Nouveau rôle pour Sophie Nélisse

Elle partagera la vedette avec Adam Brody dans une comédie dramatique

- MAXIME DEMERS

Sophie Nélisse poursuit sa percée à Hollywood: la jeune actrice québécoise a décroché le rôle principal féminin du film américain The Kid Detective, qui doit être tourné ce printemps.

La nouvelle, annoncée hier dans certains médias spécialisé­s hollywoodi­ens, a été confirmée au Journal par Sophie Nélisse elle-même.

«Je suis contente parce que c’est un scénario qu’on m’avait envoyé il y a un certain temps et que j’avais beaucoup aimé, a souligné l’actrice, jointe en fin de journée.

«C’est une histoire très cute et un beau rôle. Le récit tourne autour d’une enquête, mais le ton du film est assez léger. Je dirais que c’est plus une comédie dramatique qu’un thriller noir.»

The Kid Detective suit les tribulatio­ns d’un détective de 29ans (Adam Brody) qui pratique ce métier depuis plusieurs années, mais qui est devenu blasé avec le temps. Il retrouvera le plaisir de travailler quand une jeune cliente naïve (Nélisse) lui demandera d’enquêter sur le meurtre de son petit ami.

«Il y a une amitié qui se crée entre cette jeune fille et ce détective, raconte l’actrice. Elle va lui redonner espoir en croyant en lui. J’ai eu la chance de parler au téléphone avec l’acteur principal, Adam Brody, et on s’est tout de suite bien entendus.»

Le film sera réalisé par l’Américain Evan Morgan, qui a aussi signé le scénario. Le tournage devrait avoir lieu en mai, à Vancouver, mais les dates exactes n’ont pas encore été décidées.

CARRIÈRE INTERNATIO­NALE

Pour Sophie Nélisse, il s’agira d’une troisième expérience de tournage dans un film américain, après La voleuse de livres (sorti en 2013) et The Great Gilly Hopkins, qui n’a pas encore pris l’affiche au Québec.

Même si elle a beaucoup tourné au Québec depuis trois ans (notamment dans 1:54 de Yan England et Et au pire on se mariera de Léa Pool), l’actrice québécoise a toujours un agent à Los Angeles qui travaille à lui trouver des rôles.

«Je continue à passer des auditions régulièrem­ent pour des rôles aux ÉtatsUnis, mais j’ai aussi des projets auxquels je suis attachée au Québec, rappelle-t-elle. Je n’ai pas de préférence entre les films québécois ou américains. L’important, c’est que le projet me plaise, peu importe d’où il provient. Dans un monde idéal, je pourrais continuer à tourner autant au Québec qu’à l’étranger.»

 ??  ??
 ??  ?? La Québécoise Sophie Nélisse a décroché le rôle principal dans une production américaine: The Kid Detective. En médaillon: Adam Brody.
La Québécoise Sophie Nélisse a décroché le rôle principal dans une production américaine: The Kid Detective. En médaillon: Adam Brody.

Newspapers in French

Newspapers from Canada