Le Journal de Montreal

Une nouvelle série américaine sera tournée à Montréal

- MAXIME DEMERS

Montréal accueiller­a le mois prochain le tournage de la première saison de Issues, la nouvelle série télé du congloméra­t américain NBC-Universal.

La production de cette série de neuf épisodes débutera en février et se poursuivra jusqu’en août dans les studios MELS, a appris Le Journal.

«C’est un gros tournage qui durera 17 semaines et qui fera travailler beaucoup de technicien­s québécois, indique le président de MELS, Michel Trudel.

«Comme c’est une série télé, il y a toujours des chances qu’ils s’installent à Montréal pour plusieurs années si ça marche bien et qu’ils obtiennent le feu vert pour le tournage d’autres saisons. Les grands studios hollywoodi­ens aiment travailler à Montréal et nous sommes très heureux que NBC-Universal ait choisi de venir tourner Issues ici.»

Se déroulant dans l’univers de la mode et des magazines, l’histoire de Issues rappellera celle de la populaire comédie Le Diable s’habille en Prada. On y suivra les faits et gestes de la rédactrice en chef du célèbre magazine Vogue, à New York.

La série, qui sera diffusée sur les ondes de la chaîne américaine NBC, misera sur une distributi­on formée de plusieurs jeunes actrices, dont Dalal Badr (Lost Girl), Emily Chang (Total Recall) et Nikohl Boosheri (Supergirl).

Issues est déjà le troisième gros tournage américain à être confirmé à Montréal, après le prochain film de la saga XMen et la série télé Jack Ryan. Rappelons qu’une partie de l’équipe de X-Men est déjà installée dans les Studios MEL en prévision d’un tournage qui débutera ce printemps.

 ??  ?? Dalal Badr
Dalal Badr

Newspapers in French

Newspapers from Canada