Le Journal de Montreal

Puis-je décider seule d’avoir un enfant?

-

J’ai fait la rencontre d’un homme merveilleu­x en décembre dernier et ça s’est terminé par un rapprochem­ent sexuel dans sa voiture. Vous allez peut-être penser que c’est une aventure d’un soir mais ce n’est pas le cas. Dès le lendemain il communiqua­it avec moi pour me dire que je le faisais rêver.

Depuis on se voit régulièrem­ent mais toujours chez moi puisqu’il est marié et qu’il a deux enfants. Il m’a prévenue que la séparation d’avec sa femme serait difficile parce qu’elle est émotivemen­t fragile, qu’ils ont des engagement­s financiers ensemble, et qu’il veut ménager ses enfants. Je comprends, mais en même temps j’appréciera­is qu’il s’engage un peu plus.

J’en arrive au vif du sujet. Même si nous n’en sommes pas encore à vivre ensemble, nous avons de fréquentes discussion­s sur ce que nous entrevoyon­s comme projet de couple et de famille, et nous nous entendons très bien sur tous les points. Comme je veux des enfants et qu’il ne s’y objecte pas même s’il en a déjà deux, il apprécie tout de même que je prenne la pilule, car il se verrait mal d’être obligé de décider tout de suite de quitter sa femme parce que je suis enceinte.

Si je suis un peu égoïste, et je pense avoir le droit de l’être, je me dis que faire un enfant le mettrait au pied du mur pour agir. On s’adore, et je suis convaincue qu’on formerait un couple bien assorti. Quel risque est-ce que je prends de cesser la pilule, sinon celui de réaliser mon rêve de vie commune avec lui? Votre avis serait souhaité. deL.P. Selon moi, ce serait bien mal démarrer une vie à deux que flouer votre partenaire en risquant de tomber enceinte sans qu’il ne soit prévenu de votre intention. Dans mon esprit, l’honnêteté et la franchise sont à la base d’une relation de couple réussie et durable. Et mettez-vous bien en tête que rien ne garantit qu’il cèdera à la pression que vous lui feriez de quitter sa femme actuelle en devenant enceinte. Car entre vous et moi, il se peut aussi que ce monsieur ne fasse que profiter de vous pour prendre du bon temps tout en maintenant sa vie familiale à l’abri. Car sans vouloir le dénigrer, il ne serait pas le premier à le faire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada