Le Journal de Montreal

La NFL à Québec en mars

Un pro day se déroulera à l’Université Laval pour la première fois de son histoire

- Richard Boutin RBoutinJDQ

ST.PETERSBURG | Pour la première fois de son histoire, le Rouge et Or de l’Université Laval accueiller­a un pro day destiné aux équipes de la NFL.

Déjà dans les plans, cet exercice auquel se prêtent la majorité des programmes de la NCAA à l’aube du repêchage de la NFL a été confirmé par l’intérêt suscité cette semaine devant les performanc­es de l’ailier rapproché Antony Auclair au EastWest Shrine Game.

«La date reste à déterminer parce que je veux attendre les dates des équipes de la NCAA du Nord-Est des États-Unis avant d’arrêter une journée parce que je souhaite qu’il y ait le plus d’équipes disponible­s, mais c’est certain qu’il y aura un pro day à Laval, a confirmé l’agent d’Antony Auclair, Sasha Ghavami. Il y a déjà des équipes qui ont confirmé leur intérêt à se présenter à Québec.»

AUCLAIR EMBALLÉ

Invité au East-West Shrine Game l’an dernier, le garde Charles Vaillancou­rt avait été testé devant les Raiders d’Oakland dans la plus grande discrétion à la demande de l’équipe de la NFL. «L’entraîneme­nt avait eu lieu au PEPS, mais on ne peut pas parler d’un pro day parce qu’il y avait une seule équipe, a souligné Ghavami. Charles avait par la suite reçu une invitation aux minicamps des Raiders et des Giants de New York avant d’être sélectionn­é en première ronde par les Lions de la Colombie-Britanniqu­e.»

Auclair est emballé face à la situation. «Plusieurs équipes me parlent déjà de leur intérêt à assister à un pro day à Laval, et j’aimerais leur donner une date, at-il souligné. Ça serait malade s’il y avait plus de dix équipes. Tout ce que je peux leur dire, c’est que ça va se passer en mars.»

UN RÊVE POUR CONSTANTIN

Si Auclair est très heureux, Glen Constantin, lui, jubile devant la tournure des événements. «Un pro day de la NFL, j’y rêvais depuis longtemps, a confié l’entraîneur-chef du Rouge et Or. C’est prestigieu­x. Parce qu’Antony n’avait jamais joué sauf une saison comme ailier rapproché, ça prouve que le développem­ent qui se fait à Laval fonctionne. Laurent (Duvernay-Tardif) est un super talent, mais il a peu pratiqué à McGill en raison de ses activités en médecine. C’était une question de temps avant qu’un joueur attire les regards de la NFL.»

«Le but premier sera toujours de gagner, et les objectifs personnels passent par les succès collectifs comme le montre le nombre de nos joueurs repêchés dans la LCF, poursuit Constantin. Un joueur repêché dans la NFL est un rêve, mais c’est plus réaliste de songer à une carrière dans la LCF pour la majorité.»

 ??  ?? L’agent Sasha Ghavami a discuté avec plusieurs recruteurs cette semaine, dont un des Bucaneers de Tampa Bay.
L’agent Sasha Ghavami a discuté avec plusieurs recruteurs cette semaine, dont un des Bucaneers de Tampa Bay.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada