Le Journal de Montreal

18 millions $ à Bautista

-

AGENCE QMI | Les Blue Jays de Toronto ont consenti un salaire de base de 18 millions de dollars au voltigeur Jose Bautista en vue de la prochaine saison.

L’équipe a précisé l’informatio­n, hier, confirmant du coup officielle­ment, par voie de communiqué, la mise sous contrat de Bautista pour 2017. Une option mutuelle à 17 M$ est prévue pour la saison 2018.

S’il atteint certains plateaux, le populaire joueur des Jays pourrait finalement toucher, en 2019, un salaire garanti de 20 M$ en vertu d’une option supplément­aire retrouvée dans l’entente.

En neuf saisons avec les Blue Jays, Bautista a disputé 1078 parties, réussissan­t notamment 265 circuits. Il a par ailleurs maintenu une moyenne au bâton de ,261 et un taux de présence sur les sentiers de ,382.

Guyer demeure avec les Indians

AGENCE QMI | Les Indians de Cleveland ont retenu les services du voltigeur Brandon Guyer, hier, en lui offrant une prolongati­on de contrat de deux ans.

À 30 ans, Guyer avait conclu la récente saison avec les Indians après avoir entamé sa carrière chez les Rays de Tampa Bay.

En 344 parties disputées dans le baseball majeur, Guyer a maintenu une moyenne au bâton de ,262, ayant notamment frappé 54 doubles et 23 circuits.

Son coup sûr le plus mémorable demeure certaineme­nt celui qu’il a réussi en huitième manche de la rencontre décisive de la Série mondiale, le 2 novembre dernier.

Guyer avait ainsi obtenu un double aux dépens du releveur des Cubs de Chicago Aroldis Chapman, poussant son coéquipier Jose Ramirez au marbre.

Si les Indians n’ont finalement pas remporté la Série mondiale, ils ont cru bon de récompense­r Guyer pour son rendement lors des éliminatoi­res.

Utilisé spodarique­ment, le voltigeur a alors frappé six coups sûrs en 18 présences officielle­s au bâton.

La retraite pour Arencibia

AGENCE QMI | L’ancien receveur des Blue Jays de Toronto J.P. Arencibia a annoncé sa retraite du baseball profession­nel, hier.

À 31 ans, le joueur natif de Miami a fait part de sa décision sur son compte Twitter.

«J’ai été choyé de pratiquer le sport que j’aime au niveau profession­nel pendant 10 ans, dont six saisons dans le baseball majeur», a notamment écrit Arencibia.

Après trois campagnes complètes disputées avec les Jays, de 2011 à 2013, l’Américain a porté les couleurs des Rangers du Texas et des Rays de Tampa Bay. Il a terminé sa carrière dans l’organisati­on des Phillies de Philadelph­ie, au niveau AAA, à Lehigh Valley.

Ayant participé à 467 parties dans le baseball majeur, Arencibia a conservé une moyenne au bâton de ,212 et a frappé 80 circuits.

 ??  ?? Jose Bautista a obtenu hier un contrat de 18 M$ des Blue Jays de Toronto pour la saison 2017, mais l’entente comprend aussi des options pour 2018 et 2019.
Jose Bautista a obtenu hier un contrat de 18 M$ des Blue Jays de Toronto pour la saison 2017, mais l’entente comprend aussi des options pour 2018 et 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada