Le Journal de Montreal

Rare face-à-face entre Brady et Big Ben

Les deux quarts vedettes se rencontren­t pour la deuxième fois seulement en matchs éliminatoi­res

- STÉPHANE CADORETTE

FOXBOROUGH | Même si les Steelers et les Patriots figurent parmi les représenta­nts les plus décorés de la conférence américaine depuis plusieurs années, il s’agira seulement du deuxième duel éliminatoi­re entre leurs deux grands quarts-arrières, Ben Roethlisbe­rger et Tom Brady.

Brady a remporté l’unique affronteme­nt à ce jour, lorsque «Big Ben» était une verte recrue en finale de conférence de la saison 2004. En incluant les matchs de saison régulière, le leader des Patriots a eu le dessus cinq fois en seulement sept occasions lors de leurs 13 années ensemble dans la ligue.

Cette rivalité n’approche certaineme­nt pas les 17duels que se sont livrés Brady et Peyton Manning, mais le respect mutuel entre les deux opposants n’est pas moins prononcé pour autant.

ENCENSOIR

Moins bavard qu’à l’habitude lors de sa rencontre avec les médias, hier, Brady a néanmoins sorti l’encensoir rapidement lorsqu’il a été question de Roethlisbe­rger, même si le style des deux rivaux n’a rien de comparable.

«Ben est un joueur incroyable et c’est le cas depuis 2004, quand il est arrivé dans la ligue. J’ai toujours apprécié la façon dont il joue. Il est très dur et il est à l’image de la ville de Pittsburgh. C’est une ville de travailleu­rs et j’en sais quelque chose pour avoir plusieurs amis là-bas.

«Le respect est vraiment mutuel entre nous. Ça en dit long qu’il joue depuis aussi longtemps et qu’il connaisse autant de succès avec son style de jeu physique. Il est leur leader depuis des années et les a aidés à remporter bon nombre de matchs», a-t-il louangé.

DANS LA MÊME CLASSE ?

À Pittsburgh, Roethlisbe­rger n’a pas hésité à affirmer qu’il ne s’accordait pas le droit de se mettre sur le même pied que Brady.

«Non, pas encore… Regardez le nombre de Super Bowls qu’il a gagné!» a-t-il expliqué, en faisant référence aux quatre bagues de Brady par rapport aux deux siennes.

«C’est la finale de conférence. Tu n’as plus qu’un match pour atteindre le Super Bowl. Il faut d’abord aller dans le repaire du dragon. Ils sont le dragon et il faut essayer de le tuer», a-t-il imagé.

 ??  ?? Les Patriots et Steelers ont l’habitude de prendre part à la finale de la conférence américaine, mais il s’agira seulement du deuxième duel en séries entre Tom Brady et Ben Roethlisbe­rger.
Les Patriots et Steelers ont l’habitude de prendre part à la finale de la conférence américaine, mais il s’agira seulement du deuxième duel en séries entre Tom Brady et Ben Roethlisbe­rger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada