Le Journal de Montreal

Une vidéo des Steelers qui met le feu aux poudres

- STÉPHANE CADORETTE

FOXBOROUGH | Même si la vidéo des Steelers sur laquelle on peut entendre l’entraîneur-chef Mike Tomlin invectiver les Patriots circule depuis dimanche soir, le sujet est toujours bien chaud à Foxborough.

Après la victoire des Steelers face aux Chiefs, Tomlin a félicité son équipe en ajoutant qu’ils devaient maintenant aller battre les «trous du c… de Patriots»! Celui-ci pensait parler en privé, mais le receveur Antonio Brown a filmé la scène et l’a partagée sur sa page Facebook, créant ainsi une certaine tempête.

Tomlin a dû s’excuser, tout comme Brown. Cet épisode a fait dire au receveur des Patriots, Julian Edelman, que cela démontrait bien «comment cette organisati­on est menée».

UNE LOI NON ÉCRITE

Il n’en fallait pas plus pour que Ben Roethlisbe­rger réplique à Edelman que les nombreux trophées Vince-Lombardi conquis par les Steelers témoignent de la qualité de l’organisati­on.

Chez les Patriots, hier, tous marchaient sur des oeufs en affirmant que pareil incident ne risque pas de se produire sous l’oeil avisé de Bill Belichick.

Le joueur de ligne défensive Trey Flowers a laissé entendre que s’il n’y avait pas de loi concrète par rapport à l’utilisatio­n des médias sociaux, «tous ici savent à quoi s’en tenir».

De son côté, le demi de sûreté Devin McCourty a abondé dans le même sens.

«Juste à voir la manière dont il (Belichick) parle des médias sociaux, alors qu’il n’est jamais en mesure de les nommer correcteme­nt, ça démontre à quel point il n’est pas un grand fan de cet aspect. «Nous comprenons qu’il faut protéger nos espaces privés comme le vestiaire. Ici, il y a des façons de faire très différente­s d’ailleurs. Nous sommes en mode affaires», a-t-il dit.

Ce n’est certaineme­nt pas la première fois qu’une équipe adverse parle des Patriots en évoquant l’endroit de l’anatomie où le soleil ne brille pas. «Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi. Je ne sais vraiment pas», s’est borné à dire Tom Brady.

Newspapers in French

Newspapers from Canada