Le Journal de Montreal

Henrik Lundqvist hué par ses partisans

Le gardien des Rangers connaît une saison difficile devant le filet

-

AGENCE QMI | Certains partisans des Rangers de New York démontrent bien peu de respect ces jours-ci pour le gardien Henrik Lundqvist, qui demeure pourtant l’un des meilleurs joueurs dans l’histoire de l’organisati­on.

Connaissan­t une saison plus difficile, le Suédois s’est encore attiré les foudres des partisans du Madison Square Garden, mardi soir, lors la défaite de 7 à 6 des Rangers aux dépens des Stars de Dallas.

Lundqvist a été remplacé par la recrue Magnus Hellberg après deux périodes, ayant alloué sept buts en 27 lancers.

«Je suis embarrassé, frustré et déçu», a laissé tomber le vétéran des «Blueshirts» au terme du match, comme cité par le site web de la Ligue nationale de hockey.

FOULE SANS PITIÉ

Lundqvist a notamment été nargué par la foule au cours de la deuxième période après un arrêt de routine. Les Stars, qui menaient alors par le pointage de 4 à 1, ont dégagé la rondelle à partir de leur territoire. Quand le gardien a récupéré la rondelle, les amateurs ont été nombreux à applaudir en signe de dérision.

Plus tôt dans la rencontre, il avait notamment accordé deux buts en seulement 12 secondes durant l’engagement initial.

Depuis le début de la saison, Lundqvist présente une moyenne de buts alloués de 2,89 et un taux d’efficacité de ,902.

Ces statistiqu­es sont nettement inférieure­s à celles qu’il a présentées depuis ses débuts avec les Rangers en 2005, soit une moyenne de 2,31 et un taux de ,920.

RECONNAISS­ANCE

Malgré tout, les partisans pourraient se montrer plus reconnaiss­ants envers Lundqvist. Dans l’histoire des Rangers, le Suédois demeure le gardien ayant obtenu le plus de victoires en saison régulière avec 392. Il devance facilement, à ce chapitre, Mike Richter (301) et Ed Giacomin (266).

 ??  ?? Depuis le début de la saison, Henrik Lundqvist présente une moyenne de buts alloués de 2,89 et un taux d’efficacité de ,902.
Depuis le début de la saison, Henrik Lundqvist présente une moyenne de buts alloués de 2,89 et un taux d’efficacité de ,902.

Newspapers in French

Newspapers from Canada