Le Journal de Montreal

Patrick et Hischier s’installent en tête

Comtois se classe pour sa part au 15e rang dans la liste de mi-saison de la Centrale de recrutemen­t

- Kevin Dubé KDubeJDQ kevin.dube @quebecorme­dia.com

QUÉBEC | Malgré sa longue absence, Nolan Patrick demeure le meilleur espoir en vue du prochain repêchage selon la Centrale de recrutemen­t de la LNH, qui a publié sa liste de misaison, hier.

Le centre des Wheat Kings de Brandon a récolté deux buts et deux aides lors de son retour, vendredi dernier, après avoir raté 35 parties en raison d’une hernie sportive. Et s’il est tout de même parvenu à conserver la tête du classement chez les patineurs nord-américains – et au monde – Patrick est talonné de près par l’attaquant des Mooseheads d’Halifax Nico Hischier qui vient au second rang en Amérique du Nord.

« JOUEUR D’IMPACT »

«Nous connaissio­ns bien Hischier avant le début de la saison et nous avons été en mesure de voir la progressio­n constante de son jeu et de son développem­ent. Il s’est implanté comme un joueur d’impact à Halifax en plus de démontrer toute l’étendue de son talent lors du dernier Championna­t mondial de hockey junior», a mentionné le directeur de la Centrale, Dan Marr, au site NHL.com.

Avant les matchs d’hier dans la LHJMQ, Hischier venait au quatrième rang des pointeurs du circuit et ce, malgré le fait qu’il ait manqué plusieurs rencontres en raison de sa participat­ion au Mondial junior. Il compte 63 points en 37 parties cette saison.

Du côté européen, c’est l’attaquant de puissance russe Klim Kostin qui vient au premier rang, devant les attaquants suédois Elias Pettersson et Lias Andersson. Le défenseur Timothy Liljegren, qui a très peu joué cette saison notamment en raison d’une mononucléo­se, a chuté au septième rang.

COMTOIS, LE QUÉBÉCOIS LE MIEUX NOTÉ

Un total de 28 joueurs de la LHJMQ sont répertorié­s sur la liste de la Centrale publiée hier dont 17 sont des Québécois. C’est l’attaquant des Tigres de Victoriavi­lle Maxime Comtois qui fait meilleure figure après Hischier dans le circuit Courteau.

Malgré une saison en deçà des attentes sur le plan offensif, le fougueux ailier gauche natif de Longueil vient au 15e rang sur la liste des patineurs nord-américains. Il compte 30 points, dont 13 buts, en 42 rencontres. Il est d’ailleurs le seul autre joueur de la LHJMQ à être considéré comme un espoir de première ronde.

Le prochain repêchage se tiendra les 23 et 24 juin au United Center de Chicago.

 ??  ?? Nolan Patrick (à gauche) et Nico Hischier seront les capitaines lors du match des meilleurs espoirs de la LCH, à Québec, le 30 janvier.
Nolan Patrick (à gauche) et Nico Hischier seront les capitaines lors du match des meilleurs espoirs de la LCH, à Québec, le 30 janvier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada