Le Journal de Montreal

Les coups de coeur d’Isabelle Desjardins

Isabelle Desjardins a été l’une des VJ les plus marquantes de l’histoire de Musique Plus. Dix ans plus tard, elle anime l’émission de plein air Aventure Grandeur Nature et collabore à la nouvelle collection de bijoux Boréale par les Créations Milie. De pl

-

Le restaurant favori ?

Oh là là, c’est dommage, car je ne peux plus manger des sushis de chez Niji! Je suis enceinte et les sushis, c’est proscrit! Je suis tellement triste. Ce restaurant à Brossard, dans le DIX30, est mon préféré. Le pire, c’est qu’en ce moment, mon chum veut toujours y aller, mais je ne peux manger que du riz et des légumes. C’est un peu déprimant! Sinon, j’adore aussi Le Chien Fumant à Montréal. J’aime partager plusieurs plats et goûter à tout.

L’endroit où prendre un verre ?

La brasserie Harricana, que j’aime beaucoup. C’est vraiment mon type d’endroit: il y a de délicieux drinks, de la bonne bouffe et on peut s’entendre parler, car la musique n’est pas trop forte. Si je devais transforme­r ma maison en brasserie Harricana une journée pour faire le party, je le ferais!

L’activité préférée ?

J’adore la pêche et me promener en forêt avec mon amoureux et lui poser des questions pièges sur la nature. On a aussi une passion d’inventer des jus verts avec mon extracteur à jus. Parfois, c’est très bon, d’autres fois, c’est infect, mais on adore inventer des recettes. Ma plus grande réussite est vraiment le jus vert composé de beaucoup de céleri, de pommes vertes, de menthe, d’oranges, de gingembre et un soupçon de jalapeño vert. C’est très bon!

Une adresse secrète à découvrir ?

Il y a un beau petit café qui s’appelle «Oui, Mais Non»! C’est magnifique et c’est vraiment un secret bien gardé. Je ne dévoilerai pas leur spécialité. Allez vous-mêmes le découvrir! Sinon, en tant que Montréalai­se, j’ai redécouver­t le Jardin botanique. Je trouve qu’on n’y va pas assez souvent. L’automne dernier, j’y ai passé des heures. Je voulais presque m’y installer avec ma tente! C’était tellement magnifique avec ses jeux de lumière.

Une adresse mode féminine ?

Ces temps-ci, je suis une adepte du magasin Aritzia. Je trouve qu’on y découvre des vêtements qui conviennen­t à plusieurs styles. Même à 32 ans, je mélange les styles chic et punk! Je suis incapable de décrocher! Je suis une fanatique aussi de plusieurs marques de skate d’ici et d’ailleurs comme Amuse Society, Mink Pink, Plenty. J’aime aussi les Créations Milie, avec qui je collabore pour la nouvelle collection nommée Boréale. Elle s’inspire de mon émission de plein air et de mes études en protection de la faune. La collection met de l’avant les rivières, les animaux, nos ancêtres et la nature du Québec.

L’événement culturel le plus couru ?

Mon côté punk s’ennuie du Vans Warped Tour. J’y ai vécu de très beaux moments. J’aime aussi le festival Igloofest et bien sûr Osheaga. Je dois aussi dire que je me rends à la Place des Arts pour assister aux spectacles de ballet. Je ne manque presque jamais le ballet Casse-Noisette! J’y ai même emmené mon copain! Et savez-vous quoi? Je ne l’ai pas découragé!

Si j’étais maire de Montréal, je...

Je m’occuperais des rues avec une sorte d’asphalte miracle qui tient le coup! De plus, je m’occuperais des sans-abri. Il y a vraiment quelque chose à faire pour les sortir de la rue. Je trouve que cela n’a pas d’allure de les voir frigorifié­s l’hiver. Je m’y prendrais aussi très à l’avance pour trouver à la ville le plus beau sapin de Noël!

Qu’est-ce que possède Montréal que les autres villes n’ont pas ?

Je dirais la culture. Le milieu culturel de Montréal est incomparab­le. Il n’y a aucune raison de s’emmerder à Montréal. Tu peux faire le tour du monde en restant en ville.

Le plus beau souvenir de la métropole ?

Lorsque MusiquePlu­s a célébré ses 18 ans. J’étais à l’animation au Centre Bell. Il y avait des milliers de jeunes qui criaient comme si nous étions les Backstreet Boys! Il y avait des artistes invités de partout. Il y a encore des gens qui m’en parlent aujourd’hui.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Oui, Mais Non
Oui, Mais Non
 ??  ??
 ??  ?? Osheaga
Osheaga

Newspapers in French

Newspapers from Canada