Le Journal de Montreal

Vive notre chère Céline!

-

J’ai lu avec tristesse la lettre de celle qui se plaignait qu’on parle trop de Céline Dion dans nos journaux et qu’on la voyait trop à la télé. Son titre était d’ailleurs assez évocateur de sa pensée et je le cite : « Céline Dion me sort par les oreilles ». Je trouve dommage que quelqu’un puisse penser ainsi, et voici mon avis :

Réglons le cas de René Angélil qui ne trouvait pas grâce non plus aux yeux de cette personne qui prétend qu’il n’aimait pas Céline mais flairait plutôt le coup d’argent. Ça n’existe pas un gérant d’artiste qui ne flaire pas le coup d’argent. Ça fait partie de la job. René avait déjà flairé la même chose avec Ginette Reno dont il a géré la carrière au début sans jamais avoir d’aventure avec elle. Mais comme cette dernière ne voulait pas s’investir à l’internatio­nal, qu’elle avait fait le choix de sa famille, il a cherché un autre grand talent. Et cet autre grand talent, il en est tombé amoureux, puisqu’il a fondé une famille avec Céline. Voilà la vérité.

Le gros bon sens qu’on devrait avoir à propos de Céline, c’est de prendre en considérat­ion son oeuvre. Cette petite Québécoise à force de discipline et de courage nous représente fort bien à l’étranger. Elle vit ses passions à 100%. Elle a trois beaux enfants qui semblent bien élevés et elle n’en continue pas moins de se donner corps et âme à son métier. Recevant beaucoup d’amour du public, elle en remet une partie en redonnant à des oeuvres caritative­s.

Autre aspect important: le nombre de personnes qui gravitent autour de Céline et qui nourrissen­t leurs familles grâce au travail qu’elle leur procure. Cela explique pourquoi j’ai toujours eu le plus grand respect pour l’organisati­on de Céline, pareil pour le groupe Simple Plan, qui lui remet aux jeunes. Et si maman Dion travaille encore à ses fondations, c’est pour redonner de ce qu’elle a reçu tout en restant en forme.

Cessons de dénigrer une personne qui nous représente aussi bien à l’étranger et disons-nous que le succès n’arrive jamais sans beaucoup d’efforts! Martine

Merci de ce superbe témoignage dont je partage le contenu. On peut ne pas apprécier le répertoire de Céline Dion si on n’a pas les mêmes goûts musicaux, mais on ne peut qu’admirer son talent ainsi que son travail.

Newspapers in French

Newspapers from Canada