Le Journal de Montreal

Poursuivon­s sur Céline

-

Félicitati­ons pour votre chronique que je parcours tous les jours en m’arrêtant plus spécifique­ment sur les titres qui m’accrochent. La lettre parlant de Céline parue récemment m’a fait réagir. Comment une personne qui prétend en avoir marre de voir Céline partout et de ne pas pouvoir ouvrir un journal sans y voir sa face, peut-elle du même souffle parvenir à vous écrire des choses sur elle que moi je ne connaissai­s même pas, alors que j’aime Céline et que je lis quasiment tout ce qui me tombe sous la main à son sujet? Ça veut donc dire qu’elle voit et lit des choses sur Céline encore plus que moi.

Que Céline soit partout n’est que normal puisque c’est une grande vedette à l’internatio­nal. Mais si on en a marre d’elle c’est bien simple, on arrête de lire et de regarder les émissions où elle figure. Quant aux commentair­es plus ou moins tendancieu­x qu’elle fait sur René, je me contentera­i de dire que sa vie privée à lui ne la regarde pas elle. Qu’elle arrête de juger, car c’est vraiment ce qu’elle fait, et qu’elle s’occupe de sa propre vie. Jalouse de quelqu’un comme elle l’est de Céline, je ne lui donnerais qu’un conseil : « Tourne la page ». Christiane

Je n’utiliserai­s pas le mot jalousie mais plutôt envie pour décrire le comporteme­nt de cette personne. Vous avez raison dans votre recommanda­tion, car notre libre arbitre personnel existe pour nous mettre à l’abri de faire ce qu’on n’a pas envie de faire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada