Le Journal de Montreal

Ramsay n’en veut pas à Jackson

- Mathieu boulay Pendant ce temps, Camille Estephan a annoncé que la vente de billets pour le gala Butler-Cook de la semaine prochaine se déroule très bien.

Le combat entre David Lemieux et Curtis Stevens mettra aussi en vedette la deuxième confrontat­ion entre les entraîneur­s Marc Ramsay et John David Jackson.

On se souvient que les deux hommes de coin ont déjà croisé le fer lors du premier affronteme­nt entre Jean Pascal et Sergey Kovalev en 2015.

Lors de la semaine du combat, Jackson n’avait pas hésité à traiter le Québécois d’«entraîneur de second ordre».

Est-ce que Ramsay veut obtenir une revanche sur Jackson avec une victoire convaincan­te de son poulain sur celui de l’Américain?

«Ça n’avait rien à voir avec la boxe, a souligné Ramsay. Je n’avais simplement pas aimé sa façon de faire les choses en s’adressant directemen­t à mon boxeur comme c’est lui qui allait être dans le ring.

«Par contre, je ne lui en tiens pas rigueur. On s’est recroisé lors du combat de David à Las Vegas et ce fut cordial.»

une rencontre duva-michel

La promotrice Kathy Duva a eu une journée assez chargée. En plus de la conférence de presse pour le combat Lemieux-Stevens, elle avait un rendezvous important avec Yvon Michel.

Et la raison est simple. L’un de ses protégés, Sullivan Barrera, avait jusqu’à aujourd’hui pour accepter ou non l’invitation de l’IBF pour un duel éliminatoi­re chez les mi-lourds contre Artur Beterbiev.

«Nous sommes ouverts à toutes les propositio­ns et on verra si Yvon et moi serons en mesure de nous entendre», a souligné Duva avec son sourire habituel.

Encore une fois, on a la possibilit­é de voir un combat qui est associé à un réseau de télé différent. Par contre, Beterbiev (PBC) et Barrera (HBO) pourraient obtenir la permission de se battre chez l’ennemi en raison de l’importance du duel.

L’affronteme­nt pourrait avoir lieu le 4 mars au Barclays Center en demi-finale du duel d’unificatio­n entre Keith Thurman (27-0, 22 K.-O.) et Danny Garcia (33-0, 19 K.-O.).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada