Le Journal de Montreal

Lévis va retirer le chandail de David Desharnais

- Roby St-GelaiS

QUÉBEC | Les Commandeur­s de Lévis retireront le chandail de leur ancien attaquant David Desharnais en marge de leur 20e anniversai­re, le 3 février prochain, avant la rencontre face aux Albatros du Collège Notre-Dame.

L’annonce a été faite par voie de communiqué par l’équipe de la Ligue midget AAA du Québec.

Desharnais et les membres de sa famille seront sur place pour vivre ce moment unique où son numéro 15 sera hissé dans les hauteurs de l’aréna de Lévis.

Natif de Laurier-Station, l’actuel membre du Canadien a porté les couleurs des Commandeur­s durant une seule saison, en 2002-2003, inscrivant 27 buts et 42 mentions d’aide, pour 69 points, en 42 rencontres. Cette récolte lui avait permis de terminer la campagne au quatrième rang des pointeurs du circuit.

nouvelle identité

Sur le plan collectif, les Commandeur­s avaient connu une saison de rêve, finissant au sommet du classement général. Ils avaient toutefois échoué dans leur quête pour le championna­t des séries éliminatoi­res.

Parallèlem­ent à cet hommage rendu à Desharnais, la formation lévisienne dévoilera le nouveau nom qu’elle portera à compter de la prochaine saison.

Après son passage à Lévis, Desharnais a disputé quatre saisons dans l’uniforme des Saguenéens de Chicoutimi, dans la LHJMQ, avec lesquels il a cumulé 374 points en 262 matchs. Les Sags l'avaient choisi en deuxième ronde du repêchage de 2003.

 ??  ?? David Desharnais a porté les couleurs des Commandeur­s de Lévis durant la saison 2002-2003.
David Desharnais a porté les couleurs des Commandeur­s de Lévis durant la saison 2002-2003.

Newspapers in French

Newspapers from Canada