Le Journal de Montreal

Du renfort chez les Huskies

-

Les prochains adversaire­s des Huskies de Rouyn-Noranda n’ont qu’à bien se tenir.

Avec le retour de plusieurs blessés, la formation abitibienn­e espère ressembler à un véritable rouleau compresseu­r au fil des prochaines semaines. Elle aura d’ailleurs du renfort dès ce soir alors que le Letton Martins Dzierkals rejoindra ses coéquipier­s à Sherbrooke pour y affronter le Phoenix.

Celui-ci est rentré de Riga où il s’est exilé une dizaine de jours avec sa famille après le Championna­t du monde junior. Même si l’attaque n’a pas dérougi en son absence, son arrivée est attendue pour les trois matchs en moins de 48 heures ce week-end.

Les Huskies ont marqué pas moins de 39 buts depuis le début de leur séquence victorieus­e de sept matchs. «Tout le monde contribue aux succès de l’équipe. Tous les trios produisent et nos jeunes joueurs font du méchant bon travail, a signalé l’entraîneur-chef Gilles Bouchard.

«C’est encore une histoire d’équipe, a-t-il poursuivi. On trouve le moyen de gagner. On ne remportera pas tous les matchs, mais il faut être constant dans nos performanc­es pour se préparer en vue des séries.»

Ce n’est pas un secret à travers le circuit Courteau, les champions en titre de la coupe du Président reluquent à nouveau le trophée. Ils sont demeurés au sommet du classement général malgré la perte de nombreux joueurs d’impact.

Depuis le retour de la pause de Noël, Jean-Christophe Beaudin a entre pris les choses en main. Il a amassé 17 points tout en apprenant à connaître son nouveau compagnon de trio acquis des Wildcats de Moncton, Manuel Wiederer. «On est encore dans une période d’adaptation, mais c’est un excellent attaquant. Il voit très bien le jeu. C’est un passeur et un tireur naturel. On essaie de lui refiler la rondelle», a indiqué Beaudin à propos de celui qui compte déjà six buts et 10 points en cinq matchs dans son nouvel uniforme.

des nouvelles de Myers

Le grand défenseur Philippe Myers n’est pas près d’un retour au jeu. Sonné par l’Américain Luke Kunin le 31 décembre au Mondial junior, Myers est toujours chez lui au Nouveau-Brunswick. Il ressent encore les symptômes de sa commotion cérébrale.

Il est d’ailleurs suivi par les médecins des Flyers de Philadelph­ie. Les progrès sont minimes alors qu’il n’a toujours pas repris l’entraîneme­nt à la suite de cette seconde commotion de l’année.

Son absence laisse donc un trou béant à la ligne bleue des Huskies que les jeunes tels que Chris McQuaid colmatent avec brio. Bouchard ne peut même pas encore prévoir un possible retour au jeu.

 ??  ?? Les Huskies vont tout faire pour conserver la coupe du Président.
Les Huskies vont tout faire pour conserver la coupe du Président.

Newspapers in French

Newspapers from Canada