Le Journal de Montreal

Raines sera coiffé de la casquette des Expos

Il sera intronisé en juillet au Temple de la renommée

-

AGENCE QMI | Tim Raines portera la casquette des Expos pour son entrée au Temple de la renommée du baseball à Cooperstow­n à la fin du mois de juillet prochain.

«Ma carrière a commencé à Montréal et j’ai été là pendant 13 ans, c’est simplement logique que j’y sois introduit comme un Expo», a confirmé Raines, hier, lors d’une conférence de presse téléphoniq­ue.

Jeff Bagwell et Ivan Rodriguez, qui seront intronisés en compagnie de Raines le 30 juillet à Cooperstow­n, porteront respective­ment les couleurs des Astros de Houston et des Rangers du Texas.

Après Gary Carter et Andre Dawson, il devient le troisième joueur à franchir la grande porte du Temple de Cooperstow­n dans les couleurs des Expos.

LA VITESSE

Répondant aux nombreuses questions des journalist­es, Raines a notamment habilement résumé ce qui a fait son succès.

«Pour moi, c’est la vitesse qui m’a permis d’atteindre le baseball majeur, a-t-il souligné. À partir de là, j’ai appris à frapper et à me rendre sur les buts. Sans ces gars qui se rendent sur les buts, les gros frappeurs ne peuvent obtenir autant de points produits. Pour obtenir un ballon-sacrifice, tu dois avoir ce gars-là au troisième but qui court assez rapidement pour rentrer au marbre. Mon travail était de faire ça pour les autres gars.»

PARMI LES IMMORTELS

Raines a reçu la confirmati­on de son intronisat­ion au Temple de la renommée, mercredi soir. Il a vu son nom sur 86 % des bulletins.

Il lui fallait 75 % afin de pouvoir faire son entrée à Cooperstow­n.

L’ancien joueur des Expos, qui en était à sa 10e et dernière année d’admissibil­ité, a disputé 23 saisons dans le baseball majeur et ses 808 buts volés représente­nt encore le cinquième plus haut total dans l’histoire.

En plus de défendre les couleurs des Expos, Raines a surtout évolué avec les White Sox de Chicago, pendant cinq campagnes, et avec les Yankees de New York, durant trois saisons.

Le voltigeur a aussi porté l’uniforme des Athletics d’Oakland, des Orioles de Baltimore et des Marlins de la Floride.

 ??  ?? Tim Raines a évolué pendant 13 saisons avec les Expos de Montréal.
Tim Raines a évolué pendant 13 saisons avec les Expos de Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada