Le Journal de Montreal

Julien : ça se corse

-

Que les Bruins se fassent remonter par les Red Wings de Detroit n’est pas sans placer Claude Julien près du gril.

On peut s’imaginer que ça devait jaser dans les bureaux administra­tifs de l’équipe au lendemain du match que les Bruins avaient à leur portée pour voir les Red Wings combler un déficit de 1-4 et s’envoler avec la victoire en prolongati­on.

Le statut de Claude Julien devient de plus en plus fragile. Il en est à sa 10e saison avec l’équipe et par le passé, il a toujours sorti un lapin de son chapeau. Il a cependant de moins en moins d’options.

Les Bruins ont raté les séries le printemps dernier et il n’est pas question pour les propriétai­res et pour le président Cam Neely qu’on place l’équipement dans les boules à mites à la miavril pour la deuxième saison de suite.

On parle de la possibilit­é que Gabriel Landeskog, de l’Avalanche, passe aux Bruins, mais entre-temps, cette formation glisse dangereuse­ment au classement de la division Atlantique et au classement de l’Associatio­n de l’Est.

LES RUMEURS

C’est parti les amis. Avec encore six semaines à écouler avant la date limite des transactio­ns, les rumeurs se font de plus en plus nombreuses.

Celle voulant que Thomas Vanek passe aux Blackhawks de Chicago continue d’alimenter les conversati­ons. Mais Ken Holland, le directeur général des Red Wings de Detroit, tient à préciser que son équipe est toujours dans le coup et que, pour l’instant, il ne sait pas s’il sera vendeur ou acheteur.

À Philadelph­ie, les Flyers tenteront désespérém­ent d’acquérir un gardien capable de faire la différence.

Mais où peut-on le trouver? À Pittsburgh?

Autant ne pas y penser en raison de cette rivalité entre les deux formations de la Pennsylvan­ie. Marc-André Fleury va peut-être changer d’adresse… mais Philadelph­ie ne sera pas la destinatio­n.

Corey Crawford? Les Blackhawks ont toujours un problème important avec le plafond salarial. Ils ont apprécié au plus haut point le travail effectué par Scott Darling. Chicago convoite un ailier capable de seconder le travail de Jonathan Toews. Un nom à ne pas négliger: Wayne Simmonds. Les Flyers pourraient également s’intéresser à Evander Kane et les noms qui font surface sont ceux de Shayne Gostisbehe­re et de Matt Read.

Newspapers in French

Newspapers from Canada