Le Journal de Montreal

Les Devils sur une lancée

- JONATHAN BERNIER

NEWARK | Embourbé dans un passage sinueux dont il ne semble pas en mesure de sortir, le Canadien devra se méfier des Devils.

La troupe de John Hynes rentre tout juste d’un périple de quatre rencontres au cours desquelles elle a récolté sept points.

Bien qu’ils occupent le 13e rang de l’Associatio­n de l’Est, les Devils ne sont qu’à trois points des Sénateurs d’Ottawa et d’une place en séries éliminatoi­res.

«On s’est remis dans la course avec ce voyage fructueux, mais on pourrait retourner à la case départ si on ne parvient pas à maintenir ce rythme», a indiqué Taylor Hall, dans le vestiaire des Devils.

Comme toutes les équipes de la LNH, les Devils auront une semaine de congé au cours du calendrier régulier. La leur surviendra une semaine après la pause du match des étoiles.

Ils espèrent bien se servir de ces huit rencontres (deux séquences de quatre) pour se positionne­r favorablem­ent et, ainsi, apprécier pleinement leur congé.

«On est encore dans la course. C’est bon pour le moral. Notre calendrier de février et mars devrait nous être favorable, alors si on peut s’y rendre sur une bonne note, on aura un bon élan», a fait valoir Hall, qui représente­ra la section Métropolit­aine au match des étoiles.

PAS D’ENTRAÎNEME­NT

Les joueurs des Devils accueiller­ont cette pause avec beaucoup de plaisir. Ils ont déjà disputé 27 matchs sur des patinoires adverses, un sommet qu’ils partagent avec les Bruins.

Ces voyages rapprochés, jumelés au calendrier condensé, n’ont rien fait pour aider la cause de cette formation lors de son passage à vide s’étant échelonné du 17 novembre au 31 décembre. Un creux de vague au cours duquel ils ont conservé un dossier de 5-13-4.

«À un moment donné, il aurait fallu qu’on pratique, qu’on puisse travailler sur certains aspects de notre jeu. Mais avec toutes les séquences de deux matchs en autant de soirs et les déplacemen­ts, c’était impossible», a expliqué Pierre-Alexandre Parentau.

DÉFI DIFFICILE

Mais avant de penser aux vacances, ils devront s’assurer de remporter quelques joutes supplément­aires.

Des matchs contre des équipes de leur propre associatio­n, à commencer par celui de ce soir contre le Canadien.

«Le Canadien est une équipe combative. Ils ont des blessés qui sont de retour et Carey Price est le meilleur gardien au monde. Ce sera un défi difficile, mais on commence à retrouver notre confiance», a souligné Hall, ignorant à ce moment qu’Al Montoya garderait le filet du Tricolore.

De son côté, Hynes n’a pas voulu dévoiler l’identité de son gardien.

5 Dites adieu à votre cholestéro­l grâce à ces huit recettes saines.

4 Le poulet aux olives, citron et sauge de Saskia Thuot.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada