Le Journal de Montreal

Beaulieu revient avec Petry

- jean-françois chaumont

Il y a parfois des statistiqu­es trompeuses. Même s’il domine l’équipe à +19, Shea Weber est le premier à douter de la réelle valeur des plus et moins. Dernièreme­nt, cette statistiqu­e ne sourit pas du tout à Nathan Beaulieu et Jeff Petry. Lors des six derniers matchs du Canadien, Beaulieu a la pire fiche à -9, alors que Petry vient à l’avant-dernier rang à -6. Au cours de cette période, Weber est encore le meneur à +2. Pertinence ou pas de cette donnée, ce n’est certaineme­nt pas un hasard si Michel Therrien a brisé le duo Beaulieu-Petry en deuxième période du match à Detroit. Il a utilisé la même formule, sans grand succès contre les Penguins, en misant sur Mark Barberio avec Petry et Beaulieu avec Zach Redmond. À quelques heures du départ pour l’équipe pour le New Jersey, Therrien a remodelé une fois de plus ses deux dernières paires de défenseurs pour revenir à la base: Beaulieu-Petry et Barberio-Redmond. «On a essayé de faire des ajustement­s, mais ça n’a pas fonctionné comme on le souhaitait pour nos deux derniers duos en défense, a admis l’entraîneur en chef. Par contre, on ne doit pas oublier qu’on a eu du succès dans le passé avec cette combinaiso­n. On doit retourner à notre ancienne recette.»

UN RÔLE À DÉTERMINER

Depuis le premier jour de la saison, Beaulieu a souvent changé de partenaire­s à la ligne bleue. Il a joué avec Weber, Petry, Greg Pateryn, Joel Hanley, Barberio et Redmond.

«Peu importe où je joue, je dois faire le travail, a rappelé Beaulieu. Les entraîneur­s cherchent à équilibrer nos duos dernièreme­nt puisque ça ne fonctionne pas comme ils voudraient.»

« PEU IMPORTE OÙ JE JOUE, JE DOIS ACCOMPLIR LE TRAVAIL » – Nathan Beaulieu

«Je sais ce que je dois faire pour aider l’équipe, a-t-il enchaîné. Quand je change de partenaire, je ne vois pas ça comme si je monte ou baisse dans la hiérarchie à la ligne bleue. Je sais que je vais obtenir de bonnes minutions, peu importe avec qui je me retrouve. J’ai eu une discussion avec les entraîneur­s. J’ai du temps en supériorit­é numérique. Nous cherchons des solutions. Quand ça va moins bien, tu dois faire des expérience­s.»

UNE MÉMOIRE À COURT TERME

Questionné sur son rendement depuis deux semaines, Beaulieu a été assez bref.

«C’est correct, a-t-il répliqué pour décrire son jeu au cours des dernières rencontres. Tu peux toujours être mieux. Le plus important est d’oublier le dernier match. Tu ne veux pas être trop haut ou trop bas. Nous ne jouons pas notre meilleur hockey dernièreme­nt, mais il faut oublier ça.»

Al Montoya obtiendra le départ face aux Devils, ce soir, à Newark. Carey Price retrouvera son filet pour la visite des Sabres de Buffalo demain à Montréal.

 ??  ?? Jeff Petry
Jeff Petry
 ??  ?? Nathan Beaulieu
Nathan Beaulieu

Newspapers in French

Newspapers from Canada